Acheter une Aston Martin, c’est un peu acheter la voiture de James Bond… Mais cela n’a jamais été aussi vrai depuis l’annonce faite par la firme anglaise de la commercialisation prochaine d’une série limitée de sa DB9 GT, la Bond Edition.
La fameuse Lagonda du milieu des années 70 a donné lieu à une version moderne pensée par Aston Martin et reposant sur la plateforme VH. Aston Martin avait annoncé en début d'année l'ouverture prochaine des commandes aux clients européens, et il semble que le tarif soit extrêmement salé pour une auto limitée à 200 exemplaires.
L'Aston Martin Vanquish S est la quintessence de l'anglaise musclée des années 2000. Son V12, ses ailes galbées, sa faible diffusion et ses équipements spécifiques font d'elle un véritable classique.
Aston Martin n'a pas confectionné un modèle spécial simplement pour la beauté du geste. La DB10 sera bien utilisée par James Bond dans le prochain opus de la saga, dont voici la première vraie bande annonce. L'Anglaise s'y retrouve poursuivie par la Jaguar C-X75 des méchants.
On savait Adrian Newey, le patron technique de Red Bull (et de tant d'autres anciennes équipes championnes du monde de F1), en recherche d'autres challenges. Il a pris un peu de recul sur la discipline reine et cherche d'autres domaines sur lesquels travailler tout en restant au sein de Red Bull. Selon le site anglais Autocar, un rapprochement avec Aston Martin est en cours avec, en vue, la conception d'un hypercar de gros calibre.
Au salon de Genève, Aston Martin a présenté deux nouveautés. Le concept DBX et la maquette échelle 1 de sa supercar non homologuée route, la Vulcan. Au Festival of Speed de Goodwood, cette auto pour le moins spectaculaire a fait ses premiers tours de roue et laissé entendre les rugissements de son extraordinaire V12 de 800 ch !
Au début des années 2000, Aston Martin déclinait la DB7 avec la version GT, spécifique avec sa puissance en hausse et ses performances améliorées. Le constructeur anglais nous ressort la carte GT avec la DB9 qui gagne 30 ch et développe désormais 547 ch.
Aston Martin annonce officiellement qu'il est trop tard pour acquérir un exemplaire neuf de l'hyper-sportive Vantage GT12. Les 100 bons de commande de la série limitée ont été signés. Le coupé radical fera tout de même un tour de présentation lors du Festival Of Speed de Goodwood.
Andy Palmer que l'on savait très bavard avec les médias de son temps chez Nissan/Infiniti n'a pas changé de personnalité depuis son passage chez Aston Martin. Le patron de la marque britannique répond à toutes les questions concernant le futur crossover DBX dont le succès semble être crucial pour l'avenir. Et on apprend que le DBX pourrait ne rien devoir à Mercedes.
Andy Palmer, transfuge de Nissan/Infiniti est un patron ambitieux pour Aston Martin. Il est celui qui doit donner à la marque les moyens de survivre et de se développer et dans son programme, l'Aston Martin DBX revêt une importance capitale. Au moins autant que le Qashqai le fut pour Nissan en 2007. C'est en tout cas lui qui le dit.
Toute l'actu par marque/modèle