La période est aux teasers, aux bandes-annonces de nouveautés ou de concept-cars. Après les autos de Wörthersee, c'est au tour de Kahn Design d'avancer dans la révélation d'une auto déjà annoncée, en l'occurrence sa Vengeance.
Kahn Design, autrefois Project Kahn, fourmille de projets différents. Les annonces se succèdent depuis plusieurs mois et après le Land Rover Flying Huntsman, voici venir la Vengeance. Sous ce nom se cache une supercar qui visiblement repose sur une base Aston Martin.
Grâce à des vidéos amateurs de quelques locaux, nous avons vu il y a quelques semaines que les équipes du prochain film de James Bond titré 'Spectre' étaient à Rome pour tourner une séquence de course-poursuite entre les deux supercars du film. Cette fois-ci c'est la production qui propose cette vidéo 'making of' de ces quelques jours de tournage dans la capitale italienne.
Pour assurer son avenir, Aston Martin a besoin de fonds afin de développer de nouveaux modèles. L'horizon se dégage car la firme de Gaydon vient d'indiquer qu'elle pourrait disposer de 200 millions de livres supplémentaires grâce à ses actionnaires afin de mettre sur le marché le modèle inspiré du concept DBX présenté à Genève.
Il semble que, selon certains médias anglais, Aston Martin serait en train de développer une version électrique de sa berline Rapide, prévue pour 2018. La rumeur parle d'une puissance pouvant aller jusqu'à 1000 ch et une autonomie de 330 km. Le but est double pour Aston Martin : faire baisser la moyenne de CO2 de ses véhicules tout en garantissant un bon niveau de puissance. L'autonomie paraît toutefois bien maigre.
Les relations entre Aston Martin et son ancien designer Henrik Fisker ne sont probablement plus très cordiales depuis longtemps. On se souvient qu'il y a plusieurs années, le designer d'origine danoise alors parti créer sa société s'était plaint de voir Ian Callum s'attribuer la DB9 qu'il disait être le fruit de son travail. Il paye probablement aujourd'hui tout ceci avec l'action en justice de la marque anglaise reprochant à sa Thunderbolt d'être une copie non-autorisée !
Aston Martin a présenté au salon de Genève une déclinaison très sportive de sa Vantage V12. L'auto était baptisée GT3 du nom de la catégorie dans laquelle court une de ses homologues de course mais il semble que ce n'était pas du goût de Porsche. La firme allemande aurait contacté Aston Martin qui devrait renommer son auto Vantage GT12.
Henrik Fisker n'a plus rien à voir avec la société qu'il a créée et qui a produit la Karma. Il a depuis repris sa première activité de designer et a tout d'abord présenté la Rocket, une Mustang GT500 de 725 ch, conçue en collaboration avec le préparateur américain Galpin Auto Sports. Son deuxième projet a été dévoilé ce week-end, il s'agit de la Thunderbolt, une Aston Martin Vanquish revue et corrigée par ses soins.
Avec la Vulcan, Aston Martin fait son entrée dans le monde des supercars réservées à la piste et rejoint donc le pionnier de la catégorie, Ferrari, et dorénavant McLaren.
Il semblerait qu'Aston Martin ait décidé de combler en une seule édition du Salon de Genève tout le retard cumulé ces dernières années dans certains segments de niche occupés par la concurrence. Après la supercar de piste Vulcan, le SUV électrique DBX et la berline de très grand luxe Lagonda, voici donc maintenant la V12 Vantage S GT3, une rivale des Porsche 911 GT3 et Ferrari 458 Speciale.
Toute l'actu par marque/modèle