Créée en 1913, Aston Martin fête cette année son centième anniversaire. Afin de retracer son histoire prestigieuse, le constructeur britannique nous dévoile une vidéo qui revient sur son glorieux passé.
L’année 2013, dont les chiffres qui la composent (0, 1, 2, 3) se succèdent dans un ordre inhabituel !, n’est pas une année comme les autres pour le constructeur anglais Aston Martin dont la composition du capital a été modifiée il y a quelques semaines, en fin d’année dernière. En effet, Aston Martin célébrera en 2013 son centenaire. Et comme prévu, quelques nouveautés sont à prévoir alors que d’autres viennent d’être annoncées.
Les rumeurs lancées par Bloomberg dans la nuit sont confirmées ce matin par un communiqué d'Aston Martin. Forts de quelques millions d'euros à placer, Investindustrial vient de se rapprocher de la marque britannique qui cherchait à éponger sa dette afin de financer son avenir. Les pistes des constructeurs chinois, indiens et japonais ont été supplantées par un acteur purement financier.
Après l'Aston Martin DB6, voilà une DB2. Une auto ayant joué un rôle capital dans l'histoire de la marque au lendemain de la seconde guerre mondiale.
Par rapport à la flamboyante DB4, l'Aston Martin DB6 a marqué un tournant en s'orientant considérablement vers un concept plus confortable, plus luxueux. Elle représente également le dernier modèle de la série DB signée David Brown et
Après l'Aston Martin Virage, voilà une autre anglaise. Une Aston Martin DBS, l'une des productions les plus charismatiques du constructeur anglais.
La DB9 creuse le sillon tracé par la DB7, née sous la tutelle de Ford. Elle reste fidèle à ce style élégant et vintage qui évoque la DB5, avec ces phares carénés sous des bulles et ces ouïes caractéristiques creusées dans les flancs. Dessinée de main de maître par Henrik Fisker, la belle anglaise fait tout dans la nuance.
L’actionnaire majoritaire de la marque anglaise Aston Martin chercherait à vendre en totalité sa participation. C’est du moins ce que rapporte Bloomberg Businessweek.
L’idée est bonne. Lotus et Aston Martin sont deux constructeurs britanniques produisant des petits volumes mais sont aussi deux constructeurs dont la réputation n’est plus à faire et l’aura intacte. Pourquoi n’uniraient-ils pas leurs forces après avoir essayé plusieurs mariages avec de beaucoup plus importants qu’eux ?
Ce n’est pas la première fois que l’on évoque une version très particulière de la Cygnet. La dernière fois, il était question d’installer dans la petite Aston Cygnet née Toyota iQ un moteur V8, un moteur V8 Aston Martin évidemment. Avec un tel organe, l’auto aurait pu déjà fièrement afficher dans les 400 ch. Mais maintenant c’est d’un tout autre registre dont il s’agit…
Toute l'actu par marque/modèle