Récemment, Aston Martin faisait savoir qu'ils rapatriaient en Angleterre la production de sa berline 4 portes Rapide fabriquée en Autriche par Magna. Plus qu'une question d'augmentation des capacités de production de l'usine de Gaydon, ce retour serait en fait le résultat de chiffres de vente décevants, 2 fois moins important que prévu.
Les médias spécialisés anglais et notamment Top Gear ont assez glosé sur le sujet, la Rapide est la seule Aston Martin qui ne soit pas fabriquée en Angleterre. Dès la deuxième partie de l'année prochaine, ce sera de l'histoire ancienne, la Rapide revient naître en Angleterre.
Un parking souterrain entier, peuplé de supercars et de voitures de luxe, a pris l'eau le 5 juin à Singapour. Et ce en quelques heures, car il n'aura pas fallu longtemps pour voir le niveau monter de plus de 12cm !
L'Aston Martin V12 Zagato a remporté le premier prix dans sa catégorie à Villa d'Este et nous apprenions à cette occasion que 2 exemplaires coursifiés allaient être engagés aux 24h du Nürburgring. Si la version routière était parée d'un rouge très Ferrari, la version course qui a débarqué à proximité du Nürburgring ces jours-ci est recouverte d'un vert pistache qui ferait passer une Lamborghini pour triste !
Il y a de quoi se perdre dans la gamme Aston-Martin tant les différentes voitures qui la composent se ressemblent autant mécaniquement qu'esthétiquement : après la V8 Vantage, la V12 Vantage, la Virage, la DB9, la DBS, la Rapide, voici
Ce week-end sur les bords du Lac de Côme s'est déroulé le traditionnel Concours d'Élégance de Villa d'Este, une réunion d'automobiles de collection, de concepts ou de voitures modernes d'exception liés par un caractère commun : leur rareté et leur prestige. À l'issue d'un concours où tout le monde mériterait de gagner, il faut tout de même désigner un vainqueur et c'est finalement l'extraordinaire Aston Martin V12 Zagato qui a remporté la palme dans la catégorie Prototypes & Concepts. En bonus, nous avons la déclaration du primé qui a tenu à remercier tout ceux sans qui cela n'aurait pas pu être possible …
Nous avons découvert vendredi la nouvelle Aston Martin V12 Zagato. Laquelle devrait être extrêmement rare, plus rare sans doute que la One-77.
A cette heure-ci, il doit être possible de prendre son temps et donc s’autoriser quelque dérapage. Aussi suis-je certain que vous ne me tiendrez nullement rigueur d’avoir fait passer la poupe de la Connaught Type-D pour celle de la nouvelle Aston Martin V12 Zagato présentée ce matin.
Voici donc les premières images de l’Aston Martin Zagato V12 qui sera très prochainement dévoilée dans le cadre du concours d’élégance de la Villa d’Este (Italie).
Tentez donc l’expérience autour de vous.
Toute l'actu par marque/modèle