Les années passent et semblent n’avoir aucune prise sur l’Aston Martin V8 Vantage. Déjà plus de 5 ans que cette « baby Aston » est au catalogue et ses lignes sont toujours aussi séduisantes. Mais qu’apporte le millésime 2012 ?
Aston Martin a révélé en début de semaine sa nouvelle Vanquish. Longtemps on a pensé que cette nouveauté promise par Aston Martin sera une nouvelle DBS. Mais la marque anglaise a préféré remettre au goût du jour le nom Vanquish qui avait porté haut les couleurs de la marque au début des années 2000. La Vanquish première du nom avait incarné en effet la GT parfaite. Espérons qu’il ne sera de même pour cette nouvelle génération.
La présentation de la remplaçante de l’actuelle Aston Martin DBS n’est plus qu’une question de jours, de quelques semaines tout au plus. Nous avons d’ailleurs appris récemment qu’elle troquerait son nom contre celui d’un ancien modèle, Vanquish en l’occurrence.
Les prototypes de ce que nous pensions être la future Aston Martin DBS se multiplient sur les routes car les sessions de mise au point entrent dans leur dernière phase. Après les 2 vidéos d'hier, une troisième vient nous apporter une information importante : ce modèle pourrait bien se nommer Vanquish ! Pour clore le chapitre ?
Lors du dernier Concours d'Elegance de Villa d'Este en Italie, Aston Martin a présenté ce qu'ils appellent « un modèle unique ». Cet exemplaire baptisé AM 310 expose en fait les lignes de la prochaine DBS … qui a été surprise à plusieurs reprises sur la route totalement démasquée.
Quand Aston Martin retouche l’un des ses modèles, cela ne saute pas aux yeux. La preuve avec la dernière génération de Vantage.
Perdue entre ses variantes S ou V12 et ses grandes soeurs DB9, DBS et Virage, la V8 Vantage n’est pas pour autant délaissée par la marque de Gaydon : Aston Martin revoit entièrement la gamme afin de prolonger encore sa carrière.
Les essais presse d'Aston Martin One-77 seront extrêmement peu nombreux, il faut donc regarder ce reportage des Anglais d'Autocar comme s'il s'agissait de la dégustation d'un mets rare. La chère et très exclusive Aston Martin One-77 s'est laissée approcher le temps d'un film mais son dresseur n'en a pas lâché les rênes.
Aston Martin Racing (AMR) a décidé de stopper son programme LMP1 et opère un retour à ses « premières amours » en revenant dans la catégorie GT qui lui a apporté tant de succès dans la deuxième moitié des années 2000.
Les Aston Martin One-77 sont toujours assez rares sur la route et forcément, lorsqu'on en croise une, difficile de résister à l'envie d'immortaliser le moment. Pour ce propriétaire, ce n'était pas le jour à être filmé tant la boîte robotisée lui donne du fil à retordre et des sueurs.
Toutes les vidéos par marque/modèle