Invités à Ingolstad dans le cadre de Tech Days, sorte de cours magistraux donnés par les constructeurs pour présenter leurs dernières innovations techniques, Audi nous a donné l'opportunité de prendre le volant d'une version encore en développement du Q5 Hybrid Quattro, premier véhicule hybride de la marque aux quatre anneaux.
Après trois ans de carrière, Audi restyle son colosse. Pénalisé par le malus CO2, le Q7 n’a plus vraiment la côte en Europe. Audi s’est donc employé à rendre son modèle plus propre et moins gourmand avec la technologie Clean Diesel. Le Q7 a-t-il encore une place en Europe ? Réponse.
A véhicule démesuré, moteur démesuré. Audi profite de son glorieux passé (et présent) dans la technologie diesel pour équiper son mastodonte du V12 TDI dérivé de la R10 qui court aux 24H du Mans. Ce véhicule d’image risque, une nouvelle fois, de surprendre.
Fini le bon temps pour le BMW X3 qui occupait à lui seul le créneau des SUV compacts de luxe à comportement dynamique. En effet, l’Audi Q5 cible ce précurseur, bien plus que les autres « petits » nouveaux de chez Mercedes et Volvo. Avec de sérieux atouts et quelques faiblesses…
L’offre motorisation du Q7 s’étoffe. Hier, l’on célébrait encore son union avec l’excellent V6 diesel. Aujourd’hui, c’est avec V8 TDI de l’A8 que le 4x4 allemand souhaite relancer sa carrière avant d’accorder ses faveurs prochainement au monstrueux V12 de 500 ch dérivé de l’Audi R10 victorieuses des 24H du Mans. Caradisiac a pu évaluer pleinement le pedigree du gros teuton sur les Autobahns allemandes.
Alors qu’Audi vient de présenter, il y a seulement quelques mois, le Q7, son premier SUV, le constructeur allemand continue sur sa lancée dans le domaine des véhicules de loisirs avec la nouvelle génération d’Allroad.
Après de longs mois d’attente, voici enfin l’essai de l’Audi Q7, le premier SUV de la marque aux anneaux. Un véhicule attendu qui a pour but de faire de l’ombre aux références du segment. Objectif atteint ?