S’inspirant de Volvo qui propose à ses clients une double offre en matière de véhicules de loisirs 4 roues motrices ( Volvo XC70 et Volvo XC 90 ), Audi a décidé de faire de même en renouvelant son Allroad, apparu en 2000, trois mois après avoir présenté en grande pompe son Q7 et malgré un début de carrière florissant pour ce dernier puisque 2000 commandes ont déjà été enregistrées dans l’Hexagone depuis son lancement commercial.
Si le risque de déboussoler la clientèle peut sembler évident au premier abord, la réalité est toute autre car le constructeur aux anneaux s’est rendu compte, après une enquête auprès des clients de la première génération d’Audi Allroad, que ces derniers n’échangeraient jamais leur véhicule actuel pour un Audi Q7.
Plusieurs raisons expliquent cela. Tout d’abord, posséder un Q7 revient à céder à la mode des 4x4 urbains, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Deuxièmement, la taille du Q7 peut en rebuter plus d’un. En effet, avec ses 5,09 m, le Q7 est très imposant, très loin du format de l’Audi A6 Avant dont l’Audi Allroad est dérivé.
Troisièmement, l’utilisation des deux véhicules n’est pas totalement identique puisque l’Allroad peut accueillir 5 personnes contre 7 pour le Q7.
Enfin, être détenteur d’un Audi Q7 revient clairement à afficher son statut social, sa réussite, ce qui n’est pas le cas de l’Allroad qui joue plus dans le domaine de la discrétion.
Partant de ce constat et malgré les ventes confidentielles de la première édition, Audi a donc mis en route une 2e génération d’Allroad prenant pour base la toute dernière Audi A6 Avant.
Après le concept dévoilé lors du salon de Détroit 2005, place aujourd’hui au modèle définitif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération