
BMW fait toujours la course en tête sur le marché européen dans la catégorie des marques premium. La marque à l’hélice distance de peu celle aux anneaux et parvient aussi à vendre davantage de voitures électriques.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
BMW fait toujours la course en tête sur le marché européen dans la catégorie des marques premium. La marque à l’hélice distance de peu celle aux anneaux et parvient aussi à vendre davantage de voitures électriques.
Nombre d'industriels et d'observateurs de l'automobile se réjouissent de la marche arrière que l'Union européenne est en train d'opérer sur l'échéance de 2035, sans totalement le remettre en cause. Pour autant, l'adage "reculer pour mieux sauter" n'est peut-être pas toujours le mieux approprié.
Donald Trump vient de mettre en pause ses droits de douane imposés aux produits européens importés aux Etats-Unis, mais cette décision ne concerne pas les voitures. Et chez Audi, le modèle le plus important de toute la gamme risque d’en souffrir.
L'INFO DU JOUR - La menace devient réalité. À partir du 3 avril prochain, les voitures qui ne sont pas assemblées aux États-Unis subiront une taxe supplémentaire de 25 %. De quoi semer un vent de panique chez les constructeurs étrangers mais aussi dans l'industrie locale, et elle risque d'affecter la consommation américaine.
C’est confirmé, le président américain a annoncé mettre en place une taxe douanière de 25 % sur les voitures importées. Une annonce lourde de conséquence.
La marque annonce une nouvelle vague de suppressions de postes avec un chiffre qui fait froid dans le dos : 7 500 emplois disparaîtront d’ici 2029.
Le système des primes (CEE) sera bientôt déployé dans le réseau du groupe Volkswagen France. Quatre de ses marques vont pouvoir accorder une remise immédiate pour l'achat d'un modèle électrique.
Le 7 mars prochain, l'usine des anneaux de Forest, dans la banlieue de la capitale belge, va fermer ses portes, entraînant au passage la mise au chômage de 3 000 salariés. Une catastrophe symptomatique des errements stratégiques de la marque, et au-delà, d'une bonne partie de l'industrie automobile.
Déjà bien placé sur le marché premium, Audi veut monter en gamme et proposer des véhicules plus luxueux à des tarifs supérieurs. Voilà aussi pourquoi la marque aux anneaux abandonne les petits modèles.
Après deux générations de modèle, la grande berline au profil fuyant de la marque aux anneaux a déjà tiré sa révérence. Elle ne sera pas renouvelée et se fera remplacer par la nouvelle A6 thermique aux côtés de l’A6 e-tron électrique.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE