Audi lève enfin le voile sur son dernier concept de voiture électrique. Le Q4 e-tron est le premier modèle "compact" à batteries de la marque qui s'est pour l'instant concentrée sur le très haut de gamme. La production débutera fin 2020, la même année que celle de l'e-tron GT.
2019 sera une année chargée pour Audi qui termine la préparation d'un SUV sportif. Il est clair qu'il s'agit d'un modèle RS, mais est-ce le futur RS Q3 ou bien la déclinaison musclée du prochain Q4, qui verra le jour en milieu d'année ?
C'est dans un premier temps aux Etats-Unis qu'Audi vient de déployer sa mise à jour intégrant la communication entre le véhicule et les infrastructures. Cela va permettre d'affiner la navigation pour que le conducteur évite au maximum les feux rouges et puisse minimiser les arrêts et redémarrages dans les centres urbains.
On en sait plus sur le concept qu'Audi exposera au Salon de Genève. La marque a confirmé son nom, Q4 e-tron, et a publié des dessins qui dévoilent les grandes lignes.
Pour le moment, les constructeurs premiums s'attardent sur le haut du panier pour passer à l'électrique. Mais au salon de Genève, aux côtés des nouveautés hybrides, Audi prévoit de présenter le concept de son premier modèle compact électrique.
2019 s'annonce chargée pour Audi avec le lancement des restylages de l'A4, du TT RS ou encore du Q7. Ce sera aussi le grand retour de l'hybridation rechargeable après le douloureux passage au cycle d'homologation WLTP.
Audi est l'un des constructeurs automobiles les plus fidèles au CES de Las Vegas, auquel il réserve chaque année plusieurs surprises. Pour cette édition 2019, la marque se paie notamment le luxe de réinventer le concept de drive-in !
L'e-tron ne sera évidemment pas le seul SUV électrique chez Audi. La marque aux anneaux prépare un modèle plus compact, placé sous le Q5, qui viendra séduire un public plus large. En attendant, évidemment, une berline compacte électrique du type de l'A3.
Pour relancer ses ventes, la familiale d'Audi va adopter en 2019 une toute nouvelle face avant, avec notamment une calandre plus agressive.
Entre Tony Stark et le constructeur Audi, il y a un lien commercial qui dure depuis maintenant dix ans. Certes, il y a bien eu une infidélité avec une Acura, mais le seigneur des anneaux a toujours été dans le paysage d’Iron Man. Même lorsque ce dernier était accompagné de ses collègues Avengers. Pour le quatrième chapitre de la saga qui s’annonce comme le dernier avec le titre « Endgame », on découvrira l’automobile de la nouvelle aventure du blason allemand. Tout est décidément un éternel recommencement…
Toute l'actualité Futurs modèles par marque