Occupés à mettre à jour les moteurs concernés par le scandale, les ingénieurs d'Audi auraient pris du retard pour la mise au point de la troisième génération de la compacte A3 et du SUV coupé Q4.
Tous les développements actuels sont étudiés scrupuleusement. Voilà ce qu'a annoncé Rupert Stadler, le patron d'Audi, en pleine tempête du Dieselgate qui, on le rappelle, touche également la marque aux anneaux. Les syndicats ont déjà manifesté leur mécontentement d'autant plus que la production du Q5 a bougé vers le Mexique.
En 2018, Audi lancera un grand SUV électrique. La marque vient de confirmer son nom, ce sera tout simplement e-tron, sans préfixe alpha-numérique. C'est un clin d'œil au coupé quattro des années 1980.
Depuis août 2016, Audi détient mystérieusement les noms Q4 et SQ4. Ces appellations étaient autrefois bloquées par le groupe Fiat Chrysler Automobiles qui les exploitait pour ses véhicules à quatre roues motrices. L'étude du coupé surélevé Audi TT Offroad dévoilée à Pékin en 2014 va enfin pouvoir prendre vie.
L'Audi A8 est le porte-étendard de la marque aux anneaux et il est donc normal de voir la grande berline allemande inaugurer toutes les avancées technologiques de la maison allemande. Justement, la prochaine A8 devrait être l'occasion pour Audi de lancer pour la première fois un tableau de bord entièrement numérique.
Le constructeur vient de donner le feu vert au projet d'une grande berline électrique, qui pourrait se nommer A9. À sa sortie, cette Audi rivalisera avec les Tesla Model S et Porsche Mission E.
Parmi les avancées technologiques des transports de demain, il y a la fameuse gestion des feux de circulation. Plusieurs constructeurs se sont déjà lancés dans une tentative d'analyse de ces feux pour un système de prédiction afin d'adapter sa conduite et d'éviter les embouteillages. Audi pourrait être la première marque à lancer l'alerte pour feux verts.
Audi possède de solides finances pour l'innovation et cela se vérifie régulièrement par des systèmes comme le 48 Volts associé au compresseur électrique récemmen sur l'Audi SQ7. Le constructeur allemand dévoile cette fois un système d'amortissement qui génère de l'énergie, grâce à des amortisseurs sous la forme de moteurs électriques.
La petite A1 est une bonne réussite pour Audi qui tentait à l'époque le coup du segment des citadines, ultra-concurrentiel et dont les codes sont bien définis. La marque aux anneaux a su se faire une petite place et la version S1 a apporté un peu plus tard un zeste de folie. Mais qu'en serait-il si Audi passait la vitesse supérieure avec une RS1 ?
C’est la suite d’un « dieselgate » qui bouleverse tout le groupe automobile VAG. Un trigramme que veut Volkswagen Audi Group. Si bien que lorsque la marque de Wolfsburg annonce que le mazout est out et que l’on se branche sur un avenir électrique, il faut s’attendre à ce que le blason aux anneaux soit à la suite. Et c’est justement ce que vient d’annoncer Audi.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque