La marque aux anneaux dévoilait à Genève la semaine dernière son véhicule surélevé compact Audi Q2. Après les images sur le stand de la firme, les photos réalisées dans les studios pour les brochures, voici des clichés permettant de le voir sous la lumière du jour.
Cette année verra l'avènement pendant le salon suisse de Genève d'un certains nombre de nouveautés marquantes. Chez les marques françaises, mais aussi bien sûr du côté des marques étrangères. C'est à ces dernières que nous allons nous intéresser ici, en vous en présentant quelques-unes des plus marquantes.
Le SQ5 était jusqu'à aujourd'hui le seul SUV diesel sportif chez Audi, mais il est maintenant rejoint par le SQ7, dévoilé en marge de Genève par le constructeur allemand. Au programme : 435 ch et 900 Nm de couple tirés d'un nouveau V8 diesel à compresseur électrique.
Audi a levé le voile sur le Q2. La marque allemande s’attaque au marché des crossovers urbains, celui des Renault Captur et Peugeot 2008, dans un registre premium. Toujours prudente en matière de style la marque ose quelques « folies ».
Audi a organisé une présentation en interne il y a peu outre-Atlantique et la marque en a profité pour officialiser celle qui était annoncée par la rumeur : la RS3 berline. C'est aussi pour nous l'occasion de découvrir les évolutions de style de l'A3 qui passera bientôt par la case restylage.
La firme d'Ingolstadt dotera ses prochaines voitures quatre roues motrices d'une technologie capable d'analyser plusieurs paramètres toutes les dix millisecondes. Le break surélevé Audi A4 Allroad sera le premier à en bénéficier.
Audi continue le teasing autour de son nouveau SUV compact qui pourrait bien s'appeler Q2 après que la marque allemande ait racheté à Fiat les noms Q2 et Q4. Aujourd'hui, voici le produit final sous sa bâche.
Nous connaissons désormais tous l'importance des SUV et crossovers compacts pour les constructeurs, qu'ils soient généralistes ou premium (et même bientôt de prestige avec, entre autres, le Maserati Levante). Audi n'échappe pas à cette tendance et la marque allemande commence d'ailleurs à communiquer sur un nouveau produit placé sous le Q3 et dont l'arrivée est imminente. Vous avez dit Q2 ?
Commerialisé depuis plus de deux ans, le RS Q3 reçoit aujourd'hui chez Audi une version Performance qui fait grimper la puissance du cinq cylindres 2.5 à 367 ch. Il reste encore aujourd'hui le seul SUV badgé "RS" chez Audi.
La nouvelle génération d'A4 sera accompagnée, comme sa devancière, de sa déclinaison "baroudeuse". On pourra la découvrir sur le stand du constructeur au salon de Genève pour une première apparition officielle en Europe.
Toute l'actualité Nouveautés par marque