Audi frappe t-il vraiment un grand coup afin de réussir son retour parmi les petites polyvalentes « tendance »? Ce premier essai de l'A1 le laisse penser. Heureusement pour sa rivale la plus directe, la Citroën DS3, l'A1 cogne fort également sur les tarifs, proches de ceux de la Mini.
Après le coupé, le cabriolet, la familiale (Sportback) et la S5, voici maintenant le dernier membre de la famille A5 qui est également la version la plus radicale : la RS5 forte de 450 ch.
L’Audi TT de deuxième génération apparu en 2006 a marqué une étape importante pour Audi. C’était alors le premier modèle à véritablement séduire les amateurs de conduite exigeants qui jusque là ne s’y retrouvaient pas dans la gamme du constructeur d’Ingolstadt. À l’heure du restylage, Audi aurait pu être timide et se contenter de dépoussiérer gentiment un produit qui marche, ça n’est pas le cas. Du changement, il y en a mais ça ne se voit pas tout de suite !
L’Audi R8 est indéniablement une supercar. Après la version V8 et la génialissime V10, la marque allemande dévoile aujourd’hui la déclinaison cabriolet. Autant dire tout de suite que le charme opère immédiatement.
Audi présente l’A8 de nouvelle génération comme la berline la plus sportive de sa catégorie, voire la plus intelligente grâce un système qui lit la route et s’y adapte. Prend-elle vraiment l’avantage face à une BMW Série 7 ou à une Mercedes Classe S, et ridiculise-t-elle les berlines de prestige non allemandes ? Début de réponse avec ce premier essai.
L’Audi A3 cabriolet reçoit en ce début d’année la dernière génération de TDI. Exit le vieux 1.9, place au 1.6 TDI. Disponible en plusieurs niveaux de puissances, ce moteur s’avère extrêmement sobre et plus respectueux. En est-il de même pour l’agrément ?
Première berline à hayon chez Audi, l’A5 Sportback se veut aussi racée qu'un coupé, aussi confortable qu'une berline et aussi pratique qu'un break. Cette cinq portes réunit-elle le meilleur des différents univers automobiles ? Ce premier essai démontre certes une belle polyvalence, mais l’acheteur devra choisir sa transmission avec discernement…
Un an après le TTS Quattro 272 ch, coupé et découvrable TT ont droit à un noble 5 cylindres de 340 chevaux et suralimentation oblige, à un couple pharaonique de 450 Nm. Petite virée Outre-Rhin afin de vérifier si le châssis du roadster supporte une telle cavalerie.
La mode est à l’économie. Audi rentre dans la danse lui aussi avec l’A3 1.6 TDi 105 ch (104 g) et surtout, grâce à l’A4 2.0 TDie (e pour efficiency)136 ch créditée de 4,6 l/100 km et de 119 g de CO2. La première familiale à bénéficier de 700 € de bonus est-elle en pratique la plus sobre de sa catégorie ? Petit test de 550 kilomètres pour le vérifier.
Après trois ans de carrière, Audi restyle son colosse. Pénalisé par le malus CO2, le Q7 n’a plus vraiment la côte en Europe. Audi s’est donc employé à rendre son modèle plus propre et moins gourmand avec la technologie Clean Diesel. Le Q7 a-t-il encore une place en Europe ? Réponse.
Rechercher un essai