Que dire de nouveau sur l'Audi R8 ? Pas grand chose, on connait déjà tout. On sait depuis longtemps qu'il s'agit d'une magnifique petite berlinette, capable de surfer avec beaucoup d'aisance dans le monde fermé des supercars depuis qu'elle a reçu son V10 à tendance italienne au dessous de la grande baie vitrée arrière. On sait aussi -depuis notre essai- que la R8 est également un formidable plaisir auditif lorsqu'elle passe en version Spyder, laissant ses 525 chevaux en prise directe avec les oreilles de ses passagers. Alors, que dire de plus ?
Tout a été dit depuis déjà longtemps sur l'Audi R8. En version V8, la berlinette allemande possédait déjà de quoi ensorceler les puristes les plus intégristes. En version V10, elle passait un palier supplémentaire en pénétrant le monde des supercars. En variante Spyder, elle continuait de stupéfier la presse mondiale, y compris notre Iron Man ( certes un peu chauve ) Olivier Pagès dans son essai il y a quelques semaines sur les petites routes niçoises. Ce matin et alors que la R8 GT pointe déjà sa carlingue acérée à l'horizon, permettons-nous quelques minutes de rêve avant de débuter une nouvelle semaine de travail qui s'annonce déjà fatigante.
La marque aux anneaux décidait de tout miser pour le lancement de la première citadine de son histoire, la petite A1. En plus des campagnes de publicité, Audi a également mis en place un contrat de sponsoring avec Justin Timberlake, célèbre chanteur / acteur américain capable de faire hurler les filles à chacune de ses apparitions, sans doute l'homme idéal donc pour faire craquer une clientèle féminine aisée adepte de Mini ou de Fiat 500. Le constructeur allemand en a profité pour mettre en scène Justin Timberlake dans un film au scénario compliqué, dont voici le premier épisode.
L’Audi R8 est indéniablement une supercar. Après la version V8 et la génialissime V10, la marque allemande dévoile aujourd’hui la déclinaison cabriolet. Autant dire tout de suite que le charme opère immédiatement.
Audi vient de dévoiler la décoration définitive de l'évolution de sa R15, l'arme concoctée pour faire trébucher Peugeot aux 24h du Mans. On le sait, Audi a refusé l'affrontement à Sebring, estimant qu'il était trop tôt pour engager sa R15+ en course mais depuis, les séances d'essai se suivent intensivement. C'est d'ailleurs à Monza que la version décorée a été surprise en fin de semaine dernière, juste avant la diffusion du communiqué et de la première photo officielle aujourd'hui.
Audi France a mandaté Oreca pour faire courir 2 R8 LMS en championnat de France GT3. Les amateurs de sport automobile et notamment de GT ne s'en plaindront pas, il devient si rare qu'un constructeur s'implique en sport automobile. Mieux, pour
Vous vous souvenez de cette drag race épique à laquelle participait la toute nouvelle Hyundai Sonata ? Non ? C’est normal, elle était ridiculement inutile et ennuyeuse. Nos confrères américains de Motor Trend ont voulu eux aussi monter leur
Pour personnaliser sa nouvelle A1, Audi a eu une excellente idée. La parer des couleurs d’Audi Sport, via un kit compétition. Lequel rend un vibrant (voir la vidéo) hommage à la fameuse autant que fabuleuse S1 Sport Quattro du championnat du monde de rallye, Groupe B parmi les plus spectaculaires.
Le stand de la marque aux anneaux était le mieux fourni en nouveautés lors du dernier salon de Genève, entre la nouvelle A1, son pendant électrique et pour les amateurs de sportives allemandes, la RS5. Une RS5 qui risque bien de causer quelques
Certains d'entre vous se souviennent peut-être de cette célèbre publicité pour Audi datant de 1993.
Toutes les vidéos par marque/modèle