
D'ici la fin de l'année 2022, BMW va présenter le X5 restylé. Un premier prototype vient d'être surpris.
D'ici la fin de l'année 2022, BMW va présenter le X5 restylé. Un premier prototype vient d'être surpris.
Neuf modèles de la marque bavaroise sont concernés par un récent rappel. En France, seuls quatre seraient potentiellement touchés, sur une période de production de 5 jours.
Ils sont partout, dans tous les segments, au rayon des citadines comme à celui des grandes familiales à 7 places. Les SUV ont pris le pouvoir, reléguant les autres genres à la marge. Alors plutôt que de les traiter de « Sport Utility vehicles », ou de baroudeurs, appelons-les tout simplement des voitures.
Ce n'est qu'un concept, mais il illustre déjà un modèle totalement inédit à venir : dévoilé au "Miami Beach Show", le Concept XM annonce le tout premier SUV spécifiquement développé par la branche "M". Il fera appel à un V8 hybride de 750 ch et 1000 Nm.
Rouler dans un SUV dynamique doté d’un puissant 6-cylindres à essence ? C’est possible sans se ruiner grâce à ces deux modèles injustement oubliés et pourtant si agréables : les BMW X3 3.0i et Nissan Murano I.
La grande double calandre BMW fait déjà polémique, mais attendez de voir le nouveau langage stylistique des fleurons de la marque allemande. Le X7 restylé adopte des feux avant séparés, qui seront également la signature de la prochaine Série 7.
D'abord proposés par les marques premium, les SUV "coupés" semblent avoir le vent en poupe, tant et si bien que les marques généralistes, Renault en tête s'y sont mises ou vont s'y mettre. En gros, ça y est, tout le monde veut son SUV coupé ! Même les chinois de chez Aiways présentent aujourd'hui le leur. Alors, qui sera le prochain ? Peugeot, à n'en pas douter...
La nouvelle calandre de chez BMW n'en finit pas de faire parler. Au-delà de son look loin de faire l'unanimité, celle-ci dispose d'un original système de réparation.
BMW ne met pas tous ses œufs dans le même panier : parallèlement au 100 % électrique, la marque bavaroise développe aussi ses modèles fonctionnant à l'hydrogène et présent le résultat de ses derniers travaux avec l'iX5 Hydrogen dévoilé pour la première fois au Salon de Munich 2021.
BMW est l'une des constructeurs les plus productifs en matière de voitures électriques mais ne cherchez pas plus loin son modèle de pointe, vous l'avez sous les yeux : il s'agit de l'iX, l'une des stars du stand du constructeur à l'hélice à Munich et qui présente donc une fiche technique impressionnante mais pas que, puisque ce SUV veut aussi repousser les limites en matière de confort et d'aides à la conduite.
SPONSORISE