
Première Série 3, l’E21 a aussi inauguré la fameuse console centrale orientée vers le conducteur qui a contribué à l’image de BMW. Surtout, la formule caisse compacte / 6-cylindres est toujours aussi savoureuse !
Première Série 3, l’E21 a aussi inauguré la fameuse console centrale orientée vers le conducteur qui a contribué à l’image de BMW. Surtout, la formule caisse compacte / 6-cylindres est toujours aussi savoureuse !
En plus d'avoir été la première BMW portant le sigle Motorsport, la M1 est l'une des sportives préférées des puristes. Véritablement impressionnante sur le plan technique, elle reste un engin roulant sans réelle concurrence.
Une sortie de grange est toujours un événement fascinant surtout lorsqu'il s'agit d'une voiture très peu diffusée. C'est le cas de cette BMW M1 retrouvée en Italie à l'abandon depuis 34 ans. Son nouveau propriétaire -un spécialiste de la marque à l'hélice- va lui donner une seconde jeunesse.
La marque à l'hélice revient à Pebble Beach avec son étude BMW 2002 Hommage Concept. Pour le cru 2016 de l'événement, la firme a offert une livrée spéciale à son coupé évoquant l'auto engagée en 1971 et 1972 dans le championnat américain SCCA.
La BMW 507 est un mythe chez la marque bavaroise au même titre que l'E9, mais lorsque l'on associe ce mythe à un roi, on obtient forcément une petite légende intéressante à raconter. Le "King" Elvis Presley avait en effet acheté à l'époque un des rares exemplaires de BMW 507 qui est aujourd'hui enfin restauré et fin prêt pour le concours d'élégance de Pebble Beach.
La BMW Série 02 fête cette année ses 50 ans. Les fans d'un site spécialisé n'ont pas raté le coche en commercialisant des timbres et des tee-shirts à l'effigie de l'auto lancée en 1966. Pour couronner le tout, les dessins repris sur les goodies sont réalisés par l'artiste français BOD.
Le concours d'élégance de la Villa d'Este a pris place ce week-end sur les bords du lac de Côme en Italie, et comme toujours, certains grands constructeurs ont fait le déplacement avec un concept inédit. Après Aston Martin et Zagato, c'était au tour de BMW de faire le show avec un hommage à la 2002 Turbo, sur base de Série 2.
Petit retour dans le passé de la marque BMW avec cette photo du jour consacrée à la 3.0 CSL. Elle qui porte le surnom de Batmobile est un des piliers du département Motorsport du constructeur allemand.
Rendez-vous incontournable pour les amateurs d'automobiles de caractère, le Tour Auto fêtait cette année sa vingt-cinquième édition. Caradisiac a eu la privilège d'intégrer le peloton à bord d'une BMW 3.0 CSL 1973.
L'emblématique décapotable BMW 507 souffle cette année ses 60 bougies. La firme munichoise lui rend hommage avec une exposition dédiée dans son « Welt Museum » en Allemagne.
SPONSORISE