Avant même l’envoi de tout communiqué de presse, c’est sur la page facebook de BMW Motorsport que la marque allemande BMW a choisi de montrer les toutes premières photos de sa M3 Concept de DTM. L’auto est présentée à la presse, actuellement, à Munich.
Après McNish aux 24h du Mans, après la Camaro à Road America, voici un nouveau concurrent pour l'élection de l'envol 2011 le plus spectaculaire en compétition automobile. L'an dernier, le vainqueur fut sans conteste Mark Webber, déjà détenteur du titre en 99 sur Mercedes CLR, après un spectaculaire envol à bord d'une Red Bull F1. Alex Plenagl rejoint les concurrents déjà cités avec un décollage et un vol à basse altitude à bord d'une Alpina B6 GT3 qui lui a permis de s'écraser sur le mur du bâtiment situé derrière les barrières de sécurité.
J’ai comme l’impression – mais ce n’est qu’une impression – que la news publiée hier soir pour vous faire découvrir la première photo, volée, de la nouvelle arme de BMW en DTM basée sur la M3 n’a pas mobilisé les foules. Cela tombe bien, voici ce soir une nouvelle photo, toujours volée, toujours publiée par Bild.de.
Les premiers tours de roue de la nouvelle BMW M3 DTM ont eu lieu lundi dernier, en Allemagne. Et voici la toute première image d’une auto qui doit être officiellement présentée à la presse dans un peu plus d’une semaine sous la forme d’un concept car.
L’équipe Marc VDS Racing Team engagera une BMW Z4 aux 24 Heures de Spa. Un bon moyen de jauger l’auto avant d’éventuellement l’aligner en championnat du monde GT en 2012.
3’25’’738. C’est le temps de la première pole d’Audi aux 24 Heures du Mans depuis 2006. Mieux, Audi monopolisera demain la première ligne de départ, avec la n°2 en pointe, suivie de la n°1. C’est la Peugeot n°9 qui a réalisé hier soir le troisième meilleur temps (3’26’’010).
C’est parti ! Hier se déroulaient les premiers essais des 24 Heures du Mans. Après les « libres » l’après-midi, la première séance de qualifications, hier soir, a permis de dégager une première hiérarchie.
A quelques heures des premiers essais libres (cet après-midi) puis de la première séance d’essais qualificatifs (ce soir), évoquons les principaux favoris catégorie par catégorie.Honneur aux protos.
Cette année encore nous couvrirons les 24 Heures du Mans avec un dispositif vous permettant notamment de suivre la course du OAK Racing, qui y engage quatre voitures (deux en LMP1 et deux en LMP2). Nous aurons d’ailleurs l’occasion, dans les jours à venir, de vous proposer plusieurs sujets de présentation de l’édition 2011 des 24 Heures du Mans.
Si vous êtes des habitués du Réveil Auto, vous vous rappelez probablement de la BMW 320 IRL Evo du Team Edlinger que vous aviez découvert en septembre dernier et qui continue de sévir dans les courses de côte autrichiennes. Mais entre temps,
Toute l'actualité Sport Auto par marque