La révélation du magazine allemand Spiegel a fait l'effet d'une énorme bombe. Selon ce dernier, les principaux constructeurs allemands (VW, Audi, BMW et Mercedes) se sont entendus dès les années 90 sur les systèmes de dépollution. Aujourd'hui, la Commission européenne annonce enquêter en vue d'une possible action en justice. Le gouvernement allemand, lui, s'alarme d'un séisme dans le monde auto allemand.
Si, entre les constructeurs allemands, il y a eu un jour un tous pour un et un pour tous, face à la politique européenne portant sur la réduction des émissions polluantes des voitures carburant au diesel, c’est clairement à présent du chacun pour soi. Les allusions de collusion révélées par le magazine Der Spiegel ont fait son effet, jusqu’à sensibiliser une Commission européenne qui a saisi les autorités de la concurrence européennes pour enquête. Le premier constructeur allemand à sortir du bois est BMW qui prend ses distances avec les marques compatriotes tout en clamant son honnêteté.
Le futur BMW X5 fait ses premières sorties publiques en ce moment, mais il reste lourdement camouflé et sans forcément adopter le design définitif. Quoi qu'il en soit, la prochaine génération du gros SUV bavarois promet déjà beaucoup avec hybride rechargeable, nouvelle plateforme, et retour de la version M.
Le salon de Val d'Isère est l'occasion de venir voir, toucher, découvrir dans le détail les véhicules électriques et hybrides du marché. Mais il est possible également de les essayer. Caradisiac a dressé la liste des modèles que vous pourrez conduire.
Le stand BMW - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 9
Gammes "i" et "i Performance", première Mini branchée, scooters électriques : le groupe BMW débarque en force à Val d'Isère. D'ailleurs, leur grand chapiteau gonflable situé au centre du salon annonce la couleur.
BMW semble remettre en question l'intérêt de certains salons automobiles si l'on en croit la déclaration d'un vice-président senior de la marque qui a confié à nos confrères d'Autocar que "des salons n'étaient plus intéressants en termes de retour sur investissement".
Des images du futur BMW X2 de production sont tombées sur la toile. Le véhicule surélevé urbain à venir de la firme bavaroise est visible sous tous les angles. Son design reprend sans surprise les lignes principales du concept dévoilé à Paris en 2016.
La très attendue version cabriolet de la BMW i8 se dévoile partiellement pour la première fois via un clip officiel. L'hybride cheveux au vent nommée Roadster débarquera sans son camouflage au salon de Francfort en même temps que le restylage du modèle.
BMW avait déjà annoncé sa volonté de produire des électriques à partir des modèles existants du catalogue, comme les X3 et Série 3. Justement, cette dernière pourrait faire une apparition très rapidement puisque la presse allemande annonce sa présence à l'occasion du prochain salon de Francfort, en septembre.
BMW a noué un partenariat avec le fabricant de vélos Specialized afin de produire une série limitée d'une de leurs nouveautés "e-bike", ces vélos à assistance électrique qui pullulent, comme les hybrides et électriques chez les constructeurs.
Toute l'actu par marque/modèle