Celui qui partage sa plateforme avec le futur SUV Rolls-Royce n'a finalement pas grand-chose à voir en termes de dynamisme par rapport au gros transporteur anglais qui penchait sérieusement sur la piste. Le BMW X7 est, lui, bien plus sportif et c'est toujours aussi impressionnant de voir un tel SUV rouler aussi vite.
L'arrivée de version Motorsport sur le X3 est toute nouvelle pour BMW qui n'avait jamais mis de "M" sur les plus petits SUV de la marque. Le X3 M veut également dire que son cousin, le X4, aura lui aussi droit au traitement Motorsport. Il se dévoile d'ailleurs avec sa robe définitive et ses multiples sorties d'échappement.
C'est sur les réseaux sociaux que BMW a confirmé la nouvelle. Le modèle devrait être un concept-car donnant un avant-goût du futur Z4, qui partagera ses dessous techniques avec la nouvelle Toyota Supra.
BMW lancera une grande offensive électrique d'ici trois avec, déjà, trois modèles confirmés. D'autres sont à venir mais la marque bavaroise reste pour le moment discrète si ce qui arrivera juste après 2021. En tout cas, pour l'instant, nous sommes déjà sûrs des Mini, X3 et nouvelle "i" électriques.
Avant la reprise des championnats, l'actualité estivale du monde du football est dominée par les transferts. À force d'entendre parler du mercato, avec son lot de rumeurs sur les joueurs susceptibles de changer de club, on s'est demandé ce que cela pourrait donner si une telle pratique existait entre les constructeurs. De la pure fiction évidemment !
Le tout nouveau X2 chez BMW n'a pas encore été dévoilé mais nos confrères espagnols de Motor nous annoncent en avance la liste des moteurs qui seront proposés sur le SUV compact bavarois. Les puissances iront de 116 ch à 300 ch avec la version 35i.
L'automobile allemande est quelque peu secouée depuis les déclarations du journal Spiegel qui annonce une entente depuis des années entre les plus grands groupes automobiles allemands sur les systèmes de dépollution. Et cela conduit à des potentiels désaccords : BMW aurait stoppé ses discussions en vue d'une collaboration sur un projet avec Mercedes.
La révélation du magazine allemand Spiegel a fait l'effet d'une énorme bombe. Selon ce dernier, les principaux constructeurs allemands (VW, Audi, BMW et Mercedes) se sont entendus dès les années 90 sur les systèmes de dépollution. Aujourd'hui, la Commission européenne annonce enquêter en vue d'une possible action en justice. Le gouvernement allemand, lui, s'alarme d'un séisme dans le monde auto allemand.
Si, entre les constructeurs allemands, il y a eu un jour un tous pour un et un pour tous, face à la politique européenne portant sur la réduction des émissions polluantes des voitures carburant au diesel, c’est clairement à présent du chacun pour soi. Les allusions de collusion révélées par le magazine Der Spiegel ont fait son effet, jusqu’à sensibiliser une Commission européenne qui a saisi les autorités de la concurrence européennes pour enquête. Le premier constructeur allemand à sortir du bois est BMW qui prend ses distances avec les marques compatriotes tout en clamant son honnêteté.
Le futur BMW X5 fait ses premières sorties publiques en ce moment, mais il reste lourdement camouflé et sans forcément adopter le design définitif. Quoi qu'il en soit, la prochaine génération du gros SUV bavarois promet déjà beaucoup avec hybride rechargeable, nouvelle plateforme, et retour de la version M.
Toute l'actu par marque/modèle