BMW rappelle un million de véhicules
BMW annonce une campagne de rappels conséquente en raison e deux problèmes touchant différents modèles qui peuvent en revanche finir e la même façon ; soit en cendre. Un risque d’incendie qui appelle à cette mesure de précaution d’envergure qui n’empêchera peut-être pas au constructeur allemand de s’épargner procès et dédommagements des clients. Puisque les véhicules concernés roulent aux États-Unis.
Et de l’autre côté de l’Atlantique, on ne prend pas à la légère ce genre d’approximation au sein d’une marque de voiture. De plus, depuis quelque temps, entre les commutateurs d’allumage de la General Motors, les airbags Takata ou encore le « dieselgate » de Volkswagen, on s’est aguerri aux procès contre le secteur automobile.
Concrètement, Une première action vise environ 700 000 modèles Série 3 produits entre 2006 et 2011, afin de prévenir un risque de surchauffe du système d’air conditionné, pouvant dans des cas extrêmes s’enflammer.
La seconde action concerne aussi près de 700 000 véhicules équipés de moteurs 6 cylindres, des Séries 3 et d’autres modèles, exposés à un problème de valve susceptible de causer de la corrosion voire, dans de cas extrêmes, un incendie, a expliqué le constructeur dans un communiqué.
Près d’un million de véhicules qui sont concernés, a précisé Michael Rebstock, le porte-parole de la marque. La plupart des véhicules se trouvent aux États-Unis, contre environ 15 000 sur le marché canadien. Les voitures concernées ont été en partie fabriquées dans l’usine américaine de Spartanburg (Caroline du Sud), mais aussi en Allemagne et en Afrique du Sud, a expliqué le même responsable.
Last but not least, BMW n’exclut pas que d’autres marchés soient affectés…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération