Voilà un "problème" qu'aimeraient avoir bien des constructeurs. Les concessions BMW aux Etats-Unis se retrouvent en effet à cours de Série 5, la berline ayant été tout récemment renouvelée. Un souci qui ne devrait pas se poser en Europe mais qui montre la forte demande pour le segment, malgré des tarifs salés.
Qu'elle s'appelle DSG, PDK, S-Tronic ou bien encore EDC, la boîte automatique à double embrayage a envahi le marché ces dernières années. Mais selon BMW, cette transmission présente un énorme inconvénient : la fiabilité sur le long terme. La marque bavaroise estime qu'aujourd’hui, la boîte automatique à convertisseur a plus d'avenir.
Il y avait X1, X3, X4, X5, X6 (et bientôt X7), il ne manquait donc que lui : le X2. La version coupé du X1 termine sa préparation du côté de l'Allemagne et le modèle définitif a été surpris sur le tracé du Nürburgring, avec un style qui rappelle celui du concept, en moins radical, évidemment.
Entre la M4 "classique" et la pistarde GTS, BMW glisse la CS, qui sera produite en série limitée. La puissance du six cylindres en ligne est de 460 ch. Pour réduire le poids, plusieurs éléments de carrosserie sont en plastique renforcé de fibres de carbone.
BMW ne néglige en aucun cas le salon de Shanghai, et pour cause, la Chine restant un marché à fort potentiel, même s'il ralentit. Ce sont donc deux véhicules qui y sont présentés. Une variante de Série 5 et une série limitée de i8. Attention les yeux, ça flashe...
L'organisme indépendant spécialiste de la sécurité automobile Euro NCAP vient le livrer les résultats de la nouvelle BMW Série 5. La grande berline bavaroise décroche avec brio le score maximal du barème : 5 étoiles.
Le constructeur allemand BMW mijote une troisième phase pour sa compacte Série 1. Les premiers exemplaires débouleront en concession dans moins d'un an avec un extérieur légèrement retravaillé et un système d'infodivertissement dernier cri. Ces ajustements lui permettront de tenir au catalogue jusqu'au lancement de la version traction.
La prochaine BMW Série 1 abandonnera la propulsion pour une transmission avant inédite pour le modèle. L'auto a justement été surprise camouflée mais avec ce qui semble être le design définitif. Nous sentons clairement l'évolution avec un capot moins plongeant
Nous le savions déjà, mais la date approche : le renouvellement de la Série 1 chez BMW est prévu pour l'an prochain, et une chose est sûre : si vous voulez acheter une compacte neuve avec une transmission aux roues arrière, faites vite, la prochaine Série 1 passera à la traction.
L'enseigne Devotec est relativement jeune dans le monde de la préparation. Elle est pourtant devenue incontournable dans le marché de l'optimisation des BMW. Illustration avec cette M4 « YasMarinaBlue ».
Toute l'actu par marque/modèle