L’année 2016, ce n’est pas tout à fait demain, mais plutôt « après demain ». N’empêche, Auto Bild y croit dur comme fer : BMW va faire revivre la mythique appellation M1 pour un modèle inscrit comme l’héritier direct de l’unique M1 ayant jamais existé.
C'est aujourd'hui à l'heure du repas que BMW et Toyota ont officialisé leur rapprochement annoncé depuis quelques jours dans les médias mis au parfum par quelques indiscrétions. Mais si la collaboration entre les 2 concernera bien les motorisations alternatives, elle aura aussi pour cadre le carbone et les composants d'une voiture de sport à venir. Après la Toyobaru, la BMyota ?
Les dernières brèves concernant BMW traitaient essentiellement de la future gamme i et de l'implication du constructeur bavarois dans les hybrides. C'est bien gentil et empreint d'un respect de l'environnement remarquable mais il ne faudrait tout de même pas oublier que BMW c'est avant tout des engins engendrant une joyeuseté thermiquement motorisée en même temps qu'un gros panache de fumée. BMW Canada a tenu à le rappeler à travers un petit film promotionnel appelé « Bullet ». Le premier rôle est tenu par une M5.
A peine commercialisée, déjà préparée. Le tuner allemand Lumma s'engage sur la nouvelle BMW M6 et dévoile une préparation assez musclée et radicale.
Inside Line nous rapporte que les prochaines générations de BMW M5 et M6 seraient vendues sans boîtes de vitesses manuelles, et ce, même en option. Une page se tourne.
La nouvelle BMW M3 se fait toujours attendre, et les spéculations sur les spécificités techniques vont bon train. La dernière en date concerne la direction : elle ne serait non plus à assistance hydraulique, mais plutôt électrique.
Les premiers dégâts collatéraux du rapprochement entre PSA Peugeot Citroën et General Motors commencent à poindre. Selon des indiscrétions recueillies par latribune.fr, BMW cherche à récupérer le contrôle de la co-entreprise créée avec le groupe français dans les hybrides. Un début ?
La BMW M1 restera la première supercar fabriquée par le constructeur bavarois en collaboration avec son préparateur attitré. Depuis, bien des autos Motorsport se sont succédé, mais toujours pas de descendance à la mythique M1. Cependant, la donne pourrait changer en 2016.
Kelleners, préparateur habitué de la marque à l'hélice, nous livre sa vision des choses pour la BMW M5 F10. La cavallerie augmente tout comme les muscles gonflent.
Contrairement à de récentes rumeurs, démenties depuis, BMW n’a pas abandonné son projet de gamme i. Au contraire. Le constructeur allemand a même donné quelques informations sur sa future i8.
Toute l'actu par marque/modèle