Ils se sont tous pliés à l'exercice sous l'un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Les dirigeants du secteur de l'automobile nous ont retrouvés pour commenter le grand virage que connaît leur entreprise. À l’instar de Vincent Salimon, président du groupe BMW en France.
Il s'est passé beaucoup de choses ces deux dernières années dans le monde, ce qui fait qu'on vous pardonnera facilement d'avoir oublié jusqu'à l'existence du concept BMW Vision iNext qui a fait sa première apparition publique au Mondial de l'Auto de Paris en 2018. Entre-temps, confinés ou pas, les ingénieurs de la marque ne se sont pas tournés les pouces, terminant son développement jusqu'à arriver au modèle définitif qui fera son entrée dans les concessions en novembre prochain sous le nom de iX. Et nous allons découvrir ensemble aujourd'hui de ce qui est beaucoup plus qu'un simple équivalent 100 % électrique du X5.
Ils sont électriques, hybrides ou hybrides rechargeables et ce sont bien des nouveaux modèles que vont être vendus d’ici la fin de l’année. Mais les constructeurs y apportent les dernières modifications, dans le secret, à l’abri des regards. Tour d’horizon de ces autos pour l’instant invisibles.
La Série 4 gagne deux portes pour devenir une plus familiale version Gran Coupé, altervative plus sportive et plus sexy à la Série 3.
Dans le ventre mou de la catégorie, entre Mercedes GLC et Audi Q5 en Europe, le BMW X3 s'offre un restylage très discret en apparence. La première publique est prévue pour le salon IAA de Munich.
Petit rafraîchissement pour le X4, déclinaison coupé du X3. Au menu : nouvelle calandre, écrans agrandis, généralisation de la micro-hybridation.
Les constructeurs commenceraient-ils à surveiller minutieusement leur communication sur les voitures électriques ? Un détail dans le communiqué de présentation du SUV BMW iX interpelle ce sens.
Alors que le Mucen de Marseille expose des oeuvres de Jeff Koons, profitons de l'occasion pour évoquer la magnifique Art Car conçue par le plasticien pour Le Mans 2010.
BMW dévoile en détail l'i4, qui devient la première électrique avec une version M, forte de 544 ch. L'autonomie va jusqu'à 590 km.
L'iX est le nouveau porte-étendard de l'électrique chez BMW. Cet imposant SUV débutera à 86 250 € en France. Il vise ainsi les Tesla Model X, Jaguar I-Pace et autres Audi e-tron.
Toute l'actu par marque/modèle