En 1989, Peugeot relance avec sa 605 une attaque frontale contre les premiums allemands, BMW Série 5 en tête. Forte de 200 ch, la 605 SV 24 trouve en la 525i 24v une rivale de choix, et ne manque pas d’atouts contre elle. 30 ans plus tard, ces deux familiales youngtimer se dégottent à des prix similaires (entre 4 000 € et 6 000 €), alors laquelle choisir ?
Le partenariat "Data for Road Safety", qui a le soutien de la Commission européenne, a pour but d'ouvrir le partage de données sur les risques routiers entre différents constructeurs. Ford, BMW, Mercedes et Volvo sont déjà dans ce projet, et appellent d'autres marques à collaborer.
BMW commercialisera en 2021 sa première berline électrique, l'i4. L'auto s'annonce aujourd'hui, malgré un camouflage, avec un style définitif proche de la Série 4.
Dans son bilan annuel, BMW annonce que la marque va présenter un modèle M "propulsé par l'électrique" pour la première fois de son histoire. Il pourrait s'agir du fameux X8 M hybride.
Sans grande surprise, Mercedes conserve son statut de leader du marché mondial du premium. Le constructeur à l'étoile devance, pour la cinquième année consécutive, un BMW qui résiste bien, et un Audi accroché à sa troisième place.
BMW profitera du CES 2021 virtuel pour dévoiler une première image de ce que l'on verra dans les intérieurs de la marque à l'avenir. A commencer par le SUV électrique iX.
Les 21 nouveautés les plus attendues en 2021
, mis à jour 66
Quelles seront les stars qui vont marquer cette nouvelle année ? Caradisiac prend de l'avance et vous donne un aperçu du riche programme de nouveautés cru 2021. Il y en a pour tous les goûts, de la citadine au SUV de luxe, entre renouvellements de best-seller et véhicules inédits.
Dans sa désormais tradition, BMW décline ses véhicules "M" en plusieurs variantes. Competition d'abord, puis CS ensuite. Et c'est désormais au tour de la M5.
Au-delà des mises à jour du système d’info-divertissement, il est possible d’actionner à distance des fonctionnalités parfois insoupçonnées dans son véhicule, moyennant finances. Une logique appelée à se répandre.
L'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles) s'est trouvé un nouveau président pour 2021. Il s'agit d'Oliver Zipse, le PDG de BMW, qui succède à Mike Manley, numéro un de Fiat Chrysler.
Toute l'actu par marque/modèle