Les nouvelles voitures électriques de BMW se font cruellement attendre : i4, iNext et iX3 sont les prochaines arrivées. Pour ce dernier, l'heure de gloire approche avec la présentation annoncée pour le 14 juillet.
La firme d'outre-Rhin BMW cible un débit de 500 000 voitures électrifiées par an d'ici 2022 pour sa plus grande usine européenne basée à Dingolfing en Allemagne.
BMW va proposer une nouvelle formule d'accès aux équipements et options : certaines seront préinstallées et activables à la demande via un système de location.
La marque à l'hélice est fière d'annoncer que les premières unités de la dernière génération de la BMW Série 4 sortent des chaînes de l'usine bavaroise de Dingolfing. Il en est de même pour la Série 5 restylée et la Série 6 Gran Turismo.
BMW confirme une forte hausse de la puissance pour les M3 et M4. Ce seront toujours des propulsions, mais une transmission intégrale arrivera par la suite.
Comment faire pour diminuer l'impact de la voiture électrique sur l'environnement ? Pour BMW, il s'agit surtout de faire des efforts sur la production de batteries. La balle est donc avant tout dans le camp des fournisseurs.
Ne vous méprenez pas : la sportive allemande visible sur ces images non officielles est le fruit du talent d'un graphiste ayant mélangé les lignes de la BMW Série 5 break Touring à celles de la dernière M5 présentée plus tôt ce mois-ci.
Il existe deux façons de faire une voiture électrique : en partant d'une feuille blanche, ou d'un modèle existant avec les contraintes spécifiques à sa plateforme. BMW a choisi la seconde option, mais en interne, des pressions sont faites pour que la marque développe enfin une plateforme électrique commune à plusieurs modèles.
BMW va devenir le premier constructeur qui va permettre à ses clients d'utiliser un iPhone pour ouvrir et démarrer leur auto.
Lors de la présentation de la nouvelle Série 4, BMW a mis en avant la puissante M440i. Mais quel est le look de la version d'accès ?
Toute l'actu par marque/modèle