35 autos avaient été pré-sélectionnées. Après un premier vote du jury, elles ne sont plus que sept en finale du trophée Car of the Year, dont deux françaises. Caradisiac vous les présente et tente d'évaluer leurs chances de remporter le prestigieux titre, qui sera décerné le 2 mars 2020.
La société Paice ne vous dit peut-être rien, mais c'est pourtant un immense spécialiste de l'hybride, qui avait fait ses premiers travaux bien avant Toyota. L'industriel américain poursuit aujourd'hui BMW, qui est soupçonné d'avoir utilisé les brevets de Paice sans accord avec l'entreprise spécialisée.
BMW nous parle aujourd'hui de l'arrivée des futurs modèles électriques et plus particulièrement de l'i4. La berline, qui sera basée sur la prochaine Série 4, promet déjà 600 km d'autonomie. BMW se garde toutefois bien de dire s'il s'agit d'une donnée d'homologation, et sur quel cycle.
Les rumeurs de l'arrivée prochaine d'un SUV Coupé imposant X8 basé sur le haut de gamme X7 s'amplifient. De quoi penser que le modèle bénéficiera dans l'offre de ses moteurs d'un ensemble hybride M45e dérivé du bloc 3,0l de 384 chevaux pour 600 Nm de couple proposé sur le X5.
Les versions sportives M3 ne sont pas les seules à partir à des prix exorbitants lors des enchères. La preuve avec cette 325i E30 coupé échangée outre-Manche contre l'équivalent de 60 000 €. Le modèle en question affiche 10 874 kilomètres au compteur.
L'amélioration des batteries des voitures électriques est très loin de se rapprocher d'une courbe exponentielle. Mais BMW parie sur une densité énergétique doublée d'ici 2030, soit deux fois plus de capacité pour le même poids, ou bien deux fois moins de kilogrammes sur la balance.
La nouvelle Série 4 sera lancée en 2020 par BMW qui s'est fait surprendre par un photographe ayant eu le cliché de l'intérieur du coupé. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à une quelconque surprise, puisqu’elle reprend l'agencement de la Série 3. L'auto existera également en cabriolet.
La marque à l'hélice est fière d'annoncer que les premiers exemplaires de la déclinaison Gran Coupé de la BMW Série 2 sortent des chaînes. De quoi venir piquer des clients à Mercedes sur le segment de la quatre portes CLA.
BMW a plusieurs fois associé son label sportif M à une mécanique diesel. D'après les bruits de couloir, la dernière génération de la Série 3 Touring en bénéficiera avec l'appellation M340d. De quoi associer la praticité d'un break avec le dynamisme d'un châssis sport combiné à un bloc au couple généreux.
Mercedes est à la baisse et rien ne sourit plus à Audi et à Mini. Quant à BMW, il semble bien seul à être enchanté. Un problème qui dépasse le rayon premium car lorsque le haut de gamme tousse, c’est l’ensemble de l’industrie automobile qui est enrhumé. Explications.
Toute l'actu par marque/modèle