BMW dépose l'appellation X8 M
Le BMW X8 -déclinaison coupé du SUV X7- est en cours de préparation outre-Rhin. Cerise sur le gâteau, plusieurs éléments indiquent qu'une version très musclée labellisée "M" complétera l'offre du modèle.
Un fan de la firme munichoise du forum BimmerPost et plus particulièrement son membre administrateur Jason a découvert une information très intéressante concernant l'avenir des véhicules surélevés BMW. Une nouveauté particulièrement survitaminée baptisée X8 M se profile pour répondre à des autos du calibre du Lamborghini Urus.
Le passionné a en effet remarqué que la marque allemande avait ouvert une procédure de protection des noms pour ce label au bureau en charge de la propriété intellectuelle en Allemagne. La procédure initiée le 23 mars est en cours de validation par les responsables de l'organisme. Avant de savoir ce qui se cachera sous le capot de ce mystérieux X8 M, que savons-nous du X8 tout court ? Le SUV coupé en question reposera d'après les bruits de couloir sur la plateforme de l'imposant X7. Conformément à la manœuvre de dynamiser un modèle haut sur pattes avec ce type de carrosserie, le X8 adoptera quatre places seulement au lieu de cinq, des surfaces vitrées réduites, une ligne de toit plongeante et des porte-à-faux courts.
Le BMW X8 animé par des mécaniques conventionnelles est attendu pour fin 2020. Le modèle badgé M débarquera donc sans doute plus tard en 2023. Les rumeurs évoquent pour ce dernier la présence d'un bloc 4,4l V8 un peu plus puissant que les 625 chevaux embarqués avec ce moteur dans le X6 M en version Competition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération