Dernier avis :
Cela fait plus d'un an et demi que je possède ma 440i coupé F32. Je me retourne toujours à chaque fois que je m'en éloigne tant son design est réussi, sous tous les angles (chose qui ne risquerait pas d'arriver si je la remplaçais par son successeur...) A conduire, c'est un régal. Le 6 cylindres est fantastique, la boîte ZF enchaîne les rapports sans faille et sans brutalité. La propulsion ne se fait sentir que positivement. C'est une voiture qui se conduit très facilement et sobrement en eco pro ou confort, et qui se transforme en monstre quand on veut se faire plaisir. Sur autoroute, c'est un palace. Les modes de conduite sont bien programmés, bien que j'aurais aimé qu'ils soient personnalisables car je n'aime pas la direction trop souple des modes confort et eco pro. Sport est vraiment le mode qui lui va le mieux (qui me va le mieux, en tous cas). L'instrumentation analogique classique BMW est parfaitement lisible. iDrive et les touches de raccourcis programmables sont ultra-pratiques. Pas de noir laqué qui prends les traces de doigts. Le volant M est réussi. Elle a beaucoup d'options BMW Individual qui l'embourgeoisent (cuir merino, tableau de bord et contre-portes en cuir, inserts, peinture spéciale) et qui la rendent impossible à confondre avec une "vulgaire" série 3 blanche intérieur alcantara. Le maintien latéral des sièges réglable est pratique pour les petits gabarits. L'espace à l'arrière est suffisant même pour des adultes (bien plus d'espace que dans une série 8 ?!) et le coffre suffisamment grand pour le cadavre d'un humain de taille standard. BMW m'avait imposé des pneus runflat, je ne recommande vraiment pas. Conso raisonnable, considération faite de la puissance du véhicule. Moins de 8L sur autoroute, 11/12L en ville, et autour de 9,5L sur route. Au final, avec les séries 2 et 3, probablement l'une des dernières "vraies" BMW : propulsion, 6 cylindres, long capot, design fidèle à la marque, compteurs oranges, vrais pots d'échappement, Hofmeister kink, etc. J'ai acheté cette voiture sans trop savoir combien de temps j'allais la garder. Plus les mois passent, plus je la conduis, plus il y a de nouveaux véhicules commercialisés (toujours plus compromis par le downsizing et la digitalisation), plus je me dis que je vais la garder encore de longues années. Au moment où j'écris ce commentaire, la remplaçante de la série 2 F22 n'a pas encore été présentée. Mon espoir repose dessus. Chers designers, l'audace n'excuse pas la laideur, ne vous plantez pas...
Voir les 8 avis AVIS BMW SERIE 4 F32 Voir les 8 avisDernier avis :
J’ai changé mon cabriolet série 1 de 2010 contre une série 4 cabriolet F33. Mon 1er choix fut la couleur : bleu métallisé …. De toute beauté. La voiture est splendide … Très silencieuse … Très nerveuse et très rapide quand on appuie sur la pédale. Début septembre bonjour les vacances …. Bonjour la Corse …
Voir les 14 avis AVIS BMW SERIE 4 F33 CABRIOLET Voir les 14 avisDernier avis :
Version "eco" de la Serie4, cette 418d est mon dailycar depuis quelques mois. 150ch amplement suffisant au quotidien pour amener les enfants à l'école, aller au travail ou encore partir en balade si on ne prend pas le monospace pantouflard de madame. Toucher de route très agréable, précise, un look génial avec cette finition Sport, full option avec toit ouvrant, alarme, cuir, GPS xl...
Voir les 20 avis AVIS BMW SERIE 4 F36 GRAN COUPE Voir les 20 avisDernier avis :
Un plaisir de conduite irréprochable particulièrement décapoté avec pratiquement pas de turbulences jusqu'à 130 kms/h. Capote fermée, le confort intérieur est équivalent à une berline classique. L'équipement de série de la version 'M Sport' est très complet même si quelques options permettent d'améliorer le confort général. La finition est irréprochable sans aucune faute de goût. La taille du coffre est limitée mais c'est un cabriolet et à 2, un départ en vacances s'envisage sans aucun problème, même décapoté.
Voir les 1 avis AVIS BMW SERIE 4 G23 CABRIOLET Voir les 1 avisDernier avis :
je possède une bmw M528I de 1981 bleu glacé, dernier modèle E12 construit,intérieur recaro,volant trois branches boite 5 inversée,toit ouvrant,r.e,pont autobloquant,4 jantes trx type araignée (M5) d'origine (220).il n'y a presque aucune bmw qui lui arrive à la cheville sauf la 3.3LI, M5 (E28,E34) & la SERIE 6 (M6,635 CSI) tu ne la connais pas elle ne t'aime pas,tu ne la conduis pas,tu la pilotes.arrière train qui glisse sans prévenir un vrai requin.je l'ai depuis 1993 elle a 183.000km je n'ai strictement jamais eu de problème avec, elle roule à 235 km/h sur piste (circuit ferme) sans problème.niveau conso c'est un gouffre (16cv) 15L/100 mais il est nullement question d'etre en sous régime avec,donc c'est le prix à payer.le défaut c'est que la police déteste ses autos, un controle policier 1 fois par semaine. la bmw du 21éme siècle c'est pour les manchots (assisté) à coté d'elle.aussi elle a un moteur à distribution à chaine !.
Voir les 2 avis AVIS BMW SERIE 5 E12 Voir les 2 avisDernier avis :
Une vrai voiture plaisir même avec 35 ans d'âge et plus de 220 000 km. - berline très spacieuses pour son gabarit - très grand coffre - consommation 7 litres /100km Pour le 4cylindres injection - bonne sonorité du moteur, aime prendre ses tours. - très Bonne Fiabilité generale - bon freinage -direction precise et communicative - très agréable et engageante à conduire -très confortable - surprenament silencieuse avec vitres fermés -bel intérieur et de qualité, aucune usure au niveau des sièges - qualité de fabrication générale est exceptionnelle - très légère pour son gabarit (1150kg) - angle de braquage aussi bon que une citadine -design magnifique avec le légendaire shark nose bmw et des lignes tendus. - très bon équipement de série pour l'époque (Vitres électriques avants, rétroviseurs électriques... De série) - petits détails intérieurs qui témoignent que c'est bien une voiture premieum ( cendriers éclairés la nuit, boîte à gant feutrés à l'intérieur, lampe torche additionnelle, boîte à outil dans le coffre, plastiques mousses et simili cuir...) Défauts : Difficile d'en trouver -Le 518i manque un peu de couple, mais c'est tout de même très bien pour une motorisation d'entrée de gamme de l'époque. - suspension un peu molle, mais c'est ce qui donne du charme et des sensations de conduites. -sécurité des années 80 Pour résumer c'est une voiture à tout faire, elle est alaise en ville (maniable), en extra urbain ( confortable et silencieuse) et sur route de montagne ( engageante à conduire et une belle sonorité) Tout en étant une très belle voiture à regarder et spacieuse pour emmener les amis. Rien à dire. Je conseil aux fan de Bmw, aux collectionneurs et aux passionnés de belle mécanique.
Voir les 7 avis AVIS BMW SERIE 5 E28 Voir les 7 avisDernier avis :
Je possède une 525i de 1991. C’est une voiture confortable et très homogene avec ce moteur M50 de 192cv. Le point fort est la sonorité du 6 cylindres, vraiment superbe malgré la bonne insonorisation. Avec env. 1.5T, la voiture n’est pas nerveuse, mais marche néanmoins bien et n’apparait jamais sous motorisée, le 0-100 étant effectué en 8.6s. Il faut aller chercher la puissance après 4000 tous et on obtient un bon niveau d’accélération. Très différent d’un turbo moderne. L’équilibre est très bon, souveraine dans les grandes courbes et bretelles d’autoroute, roulis bien maitrisé. La direction (à recirculation de billes) n’est pas très précise mais offre un bon ressenti. Les commandes sont tres douces, notamment la boite, peut être légèrement au détriment de la rapidité. Comme dit plus haut, la voiture est silencieuse (tres peu de bruits de roulement notamment contrairement a ma 435i en runflat) et reste très plaisante sur autoroute. Consommation 9-10L raisonnable, belle autonomie avec grand réservoir de 80L. Le freinage est tout à fait efficace contrairement à ce qu’on peut lire ici ou ailleurs. Pour conclure, c’est pour moi un excellent youngtimer, une voiture moderne, fiable, mais avec des sensations d’ancienne (je parle avec le recul de quelqu’un qui a toujours roulé en BMW 6-cylindres essence, E39, E46, F36 et E82).
Voir les 14 avis AVIS BMW SERIE 5 E34 Voir les 14 avisDernier avis :
Je suis passionné BMW. Je fais moi moi-même les entretiens et réparations. J'ai eu une 530d 184 cv casi neuve que j'ai vendue au bout de quatres ans. Je conduis aujourd'hui une 530i boite manuelle depuis un an que j'ai acheté avec 238 000 kms et préparée 100 % ethanol. Cette voiture est le top de la e39!! Malgrès son kilométrage qui pour moi n'est pas très élevé pour cette génération, le confort, la fiabilité et la robustesse est toujours là. Conduire une voiture comme celle-là tous les jours est un réelle plaisir, surtout avec la sonorité de son mythique six cylindres. Rien à dire sur cette dernière génération de la e39 qui est pour moi la meilleure bmw. La e39 de base a une mécanique très avancée pour son temps, fiable, facile d'entretien et pas très cher même si vous achetez des pièces allemandes. C'est aussi une voiture qui ne rouille pas contrairement à certaines mercedes de sa génération. Ses trains roulants par exemple sont en aluminium. N'ayez pas peur d'en acheter une avec du kilomètre et de partir avec en vacances assez loin, si bien sur elle a été respectée.
Voir les 49 avis AVIS BMW SERIE 5 E39 Voir les 49 avisDernier avis :
Je possède ce véhicule depuis septembre 2007. Compte tenu des frais de remise en état pour les nouvelles règles du contrôle technique 2018, j'abandonne ce véhicule avec beaucoup de regrets. Je l'ai acquise d'occasion avec 164000 km. Aujourd'hui elle en compte 38000 Km. Les réparation ont consistée à remplacer le pot catalytique à 270000km due à une circulation en région parisienne sur 7000 km, les disques de frein, les injecteurs à 355000 Km. Tout le reste est d'origine. Consommation : entre 5,7 l et 6,4 l en fonction de la charge du véhicule et de la remorque. Véhicule très silencieux, remarquable routière, excellentes reprises. 80% des trajets sont sur autoroute où le véhicule est roi. Conclusion : un remarquable produit. Je vais le chagner avec une F11 520D
Voir les 9 avis AVIS BMW SERIE 5 E39 TOURING Voir les 9 avisSPONSORISE