Le monde des berlines de luxe répond à une loi aussi simple qu’intangible, celle du « toujours plus ». Toujours plus de confort, d’équipements et de performances. BMW nous en livre sa dernière interprétation avec la 760 Li, fleuron de sa gamme qui sera commercialisé au mois de septembre. Motorisation V12, 544 chevaux, 4,6 s pour passer de 0 à 100 km/h, et 151 900 €… hors options.
BMW réinvente le Z4. A la place du roadster toilé et du coupé de première génération, il propose un coupé-cabriolet à toit en dur rétractable, plus imposant, plus élégant, plus habitable, mais aussi bien plus lourd. Ce premier essai sur les routes d’Andalousie dévoile une orientation nettement plus confort. Au détriment du plaisir de conduite ?
Le nouveau vaisseau amiral munichois s’oriente t-il encore plus que le modèle précédent vers le prestige et le confort, poursuit-il dans le sillage des Lexus LS et Mercedes Classe S l’escalade à la sécurité -par le biais de multiples aides à la conduite, ou cultive t’il encore le plaisir de conduite cher à la marque ? Telles étaient nos principales interrogations avant de prendre le volant de la nouvelle Série 7, en particulier celui de la 730d 245 ch. Réponses–nuancées- dans les pages qui suivent.
Face au succès des nouvelles Audi A4 et Mercedes Classe C, il était temps pour BMW de réagir. En dépit d’un remodelage frileux, la nouvelle Série 3 se dote de raffinements supplémentaires mais surtout d’un diesel à l’efficacité redoutable. Le rendement obtenu atteste l’avance du motoriste sur la concurrence.
Drôle d’oiseau que cette BMW dérivée du X5 qui mélange les genres par le style de la carrosserie qui hésite entre SUV tout-terrain et coupé, et qui devrait étonner par ses prestations dynamiques sur l’asphalte comme sur la neige. La X6 est le premier modèle BMW à disposer d’un différentiel arrière actif , système censé apporter de multiples bienfaits en matière de comportement. Nous avons tenter de les cerner lors de ce cet essai de la version xDrive35d du X6. Le constructeur bavarois a t’il encore fait merveille ?
BMW rejoint la pléthore de découvrables compactes 4 places. Contrairement à la grande majorité d’entre eux qui sont des coupés-cabriolets à toit en dur rétractable, le constructeur bavarois a opté pour son Cabriolet Série 1 pour une classique capote en toile. Autre point distinctif pour ce cabriolet Premium, il reste bien sûr une vraie propulsion. Des caractéristiques qui ne sont pas sans avantages, comme nous l’a prouvé ce premier essai sur les routes de l’île de Beauté.
Fidèle à sa réputation de motoriste de premier plan, BMW a doté sa compacte du 3.0 litres essence considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs du marché. De quoi métamorphoser la sage petite berline en vraie sportive, sans attendre peut-être un jour une hypothétique M1.
BMW n'avait pas de véhicule dans le segment des compactes. Il y avait bien la Série 3 Compact mais... passons ! Le vide est désormais comblé avec l'arrivée de la Série 1. Pressentie comme outsider pour le titre de voiture de l'année 2005, cette compacte de luxe a la lourde tâche de se mesurer à l'Audi A3, voire à la Golf V, reines de la catégorie.
La nouvelle Série 5, en vente depuis le début de l'été, affiche un look d'une grande modernité. Mais il ne s'agit pas seulement d'une évolution du style, le comportement routier de cette familiale haut de gamme a progressé lui aussi…
Le roadster de BMW s'appelle désormais Z4. Il ne s'agit pas seulement d'un changement d'appellation mais d'une révolution sur le plan du style et du caractère du modèle. S'il devient moins turbulent que son prédécesseur, le Z4 n'en demeure pas moins un roadster attachant que l'on prend plaisir à conduire qu'il soit ou non décapoté.
Rechercher un essai