L'Allemagne, c'est le temple du tuning de qualité, conjuguant design en général subtil (tout du moins ces dernières années) et préparation moteur à faire pâlir d'envie les divisions sportives officielles des constructeurs. Et en général, toute la crème du domaine se rassemble tous les deux ans au Salon de Francfort.
La citadine dynamique a été immortalisée en France près de l'usine d'Hambach dans la Moselle. La présentation de la Smart Fortwo Cabriolet Brabus se déroulera en fin d'été un peu après l'intronisation par la marque de la version fermée.
Le Brabus G63 AMG 6x6 est probablement l'engin routier homologué le plus barré produit ces dernières années. Seulement voilà, certains ont parfois des excès d'optimisme et cela conduit à des situations rocambolesques. En Russie, ce Brabus 6x6 s'est carrément retourné sur la voie et occupe forcément toute la largeur de la route.
Comme tout salon de l'automobile qui se respecte, Francfort accueille de nombreux préparateurs qui offrent une touche d'exotisme prononcée. Hamman, Brabus ou encore Mansory, voici un florilège des meilleures préparations (ou des pires, c'est vous qui voyez) présentes sur les stands. Âmes sensibles s'abstenir.
Le salon de Francfort est le rendez-vous incontournable des préparateurs de renom. Ainsi, de nombreux véhicules plus ou moins modifiés étaient présentés par des tuners tels que Brabus, Alpina, Hamman ou encore Techart. Les puissances de ces vitrines technologiques pouvaient atteindre des sommets !
Quand il s’agit de relier confortablement par l’autoroute un point A à un point B le plus rapidement possible, vous avez peu de chances de vous tromper en optant pour une Mercedes revue par Brabus. Ce préparateur, avec ses 30 ans
Toutes les vidéos par marque/modèle