Bristol, c’est ainsi, est l’une des marques automobiles les plus confidentielles et prestigieuses. Et, comme il se doit, elle est anglaise. Bristol vient d’en dévoiler un peu plus sur son avenir.
Personne n’en demandait autant mais avec Bristol il faut toujours s’attendre à de l’exclusif. Mais, au fait, Bristol, connaissez-vous bien cette marque ?
La « mythique » société Bristol s'est déclarée en faillite il y a un an et demi avant de miraculeusement trouver un repreneur. La société Kamkorp Autokraft, filiale du groupe Frazer-Nash, est devenue propriétaire de cette marque à l'unique concession vendant au compte-gouttes des modèles exotiques depuis 1945. Le projet ambitieux des repreneurs est de sortir une sportive électrique à prolongateur d'autonomie, une première concrétisation devrait être visible très bientôt.
A ceux ou celles qui pourraient pointer une « ironie mal placée » dans le J’aime de nuit d’hier, je répondrais : « que non ».
La vénérable et adulée marque anglaise Bristol a été heureusement sauvée en début d’année des eaux par le groupe Frazer-Nash.
Cette fin de semaine aura été marquée par des changements importants au sein du capital de quelques petits constructeurs emblématiques britanniques.
Le constructeur britannique Bristol s’est récemment doté d’un nouveau site Internet.
Cela fait une trempée de semaines que nous avions laissé de côté notre quête bristolienne. Dans son cheminement, une chose semble certaine : elle ne laisse pas la place au sectarisme. La preuve.
Vous savez comme j’apprécie les Bristol. Au point d’en avoir fait un thème central et récurrent des J’aime de nuit, de la rubrique Dérapage nocturne.
Je me demande vers quelle destination vous êtes allé avec votre Bristol Fighter T. Je me demande aussi sur quelle plage vous avez lu L’amour de Platon, ce merveilleux livre d’idéalisme en (matière d’) amour du non moins merveilleux Leopold Sacher-Masoch.