La carrière de la Bugatti Veyron a été exceptionnellement longue. Proposée au catalogue du constructeur de Molsheim pendant plus de dix années, elle a été déclinée dans de multiples séries spéciales dont cette version « Soleil de Nuit ».
La Veyron a été marquante pour Bugatti puisque c'est celle qui a vraiment initié la période d'appartenance au groupe Volkswagen. Les moyens financiers mis dans cette Veyron furent colossaux, pour des retours sur investissements assez faibles. Mais qu'importe, il s'agit d'une image, et quelle image.
Volkswagen a initié un « dieselgate » dont la fumée a maintenant enveloppé l’ensemble des constructeurs automobiles. Pour faire face à ce scandale qui se règle à présent à coût de fortes indemnités et de non moins onéreuses procédures judiciaires dans le monde, le groupe allemand doit surveiller ses comptes pour faire face. Quitte à se séparer de certaines de ses marques pour garder les caisses intactes. Récemment, le constructeur de moto Ducati a été cité pour une possible vente. Le début d’une longue série ?
Les Partner, Trafic ou Mégane break de nos forces de l'ordre ne font pas rêver. Reconnaissons une chose : ce n'est pas vraiment leur but. Les voitures de police ou gendarmerie sont choisies avec la raison et non la passion ! Et il en est de même dans le reste du monde. Mais parfois, il y a des exceptions : les patrouilles peuvent être effectuées à bord de montures qui sortent de l'ordinaire. La preuve avec ces dix modèles.
Au programme : la star du Salon de New York n'est pas un SUV ; une mauvaise nouvelle pour les spectateurs de la Formule E à Paris ou encore un nouveau crash test au résultat mitigé pour Fiat.
Tout véhicule vendu aux États-Unis doit répondre aux lois locales en matière de sécurité. La très exclusive Bugatti Chiron ne dérogera pas à la règle. La preuve avec ce pare-chocs arrière étonnamment mal intégré à la poupe de la supercar.
La Bugatti Veyron était déjà chère à sa sortie, mais la Chiron a mis la barre encore plus haut avec un tarif doublé. Les Veyron continuent aujourd'hui de s'échanger en seconde main, et celle du boxeur Floyd Mayweather vient de battre un record avec un prix délirant : 3,7 millions d'euros.
Bugatti a beau jouer le vaisseau amiral de la production automobile, il ne se contente pas de voguer parmi les voitures d’exception. La marque veut aussi vous mener en bateau en prenant le créneau des yachts de luxe qui est semble-t-il bien à flot. Comme quoi tout le monde ne fait pas naufrage. Voici donc le « Niniette 66 », un navire au poil et à poêle.
Pour cette photo du jour, voilà la plus célèbre Bugatti de l'histoire, la Veyron, dans sa plus méchante déclinaison, la Supersport. Forte de 1200 chevaux malgré sa récente mise à la retraite, ses performances ont de quoi ridiculiser 99,9% de la production automobile.
Chaque veille de salon est l'occasion pour le groupe Volkswagen d'organiser une fiesta où il expose ses principales nouveautés. Caradisiac vous donne donc rendez-vous lundi soir aux alentours de 20 heures pour découvrir celles-ci en avant-première.
Toute l'actu par marque/modèle