

Toute l'actu par marque/modèle
L’INFO DU JOUR – Malgré l’augmentation récente de ses ventes, BYD reste très loin de ses objectifs chez nous et se heurte à un marché automobile européen plus difficile que prévu. Le constructeur chinois vient de se restructurer chez nous et veut miser sur l’hybride. Mais possède-t-il de quoi rivaliser avec MG sur ce plan ?
Comme pour marquer son accès à la première marche des ventes de voitures électriques dans le monde, BYD a déployé un stand démesuré permettant d'exposer sa gamme, des véhicules modifiés impressionnants, ses batteries novatrices, et deux concept cars avant-gardistes.
Le constructeur chinois de voitures électriques le mieux implanté sur le marché européen n’est plus MG : BYD vient de le dépasser alors que son rival bénéficie désormais du fort développement de ses véhicules hybrides. Le géant mondial des voitures électriques a dépassé plusieurs grosses marques européennes sur ces voitures électriques. Mais il pourrait "plafonner" à cause de l'absence de petits modèles hybrides très bon marché.
Très différent du Sealion 7 entièrement électrique commercialisé chez nous, le nouveau Sealion 7 DM-i utilise une motorisation hybride rechargeable et une plateforme spécifique. Il propose aussi une option permettant d’installer une « base » pour un drone sur le toit de la voiture.
L’INFO DU JOUR – En y réfléchissant bien, les chiffres annoncés par BYD au sujet de ses deux nouveaux modèles Han L et Tang L lancés en Chine paraissent totalement dingues que ce soit en puissance, en capacité de charge rapide ou en prix. Ils ringardisent même totalement la voiture de sa nouvelle marque de luxe Denza !
Il y a quelques minutes, le palmarès de cette 21e édition était révélé.
Chez les constructeurs automobiles commercialisant uniquement des voitures électriques, rares sont ceux qui ne perdent pas de l’argent pour le moment.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - BYD lance en Europe sa marque premium Denza. Beaucoup plus roturier, le SUV C3 Aircross des chevrons se prête au jeu de l'essai à rallonge, avec 1 200 km au programme.
Le constructeur chinois BYD s'illustre régulièrement avec ses technologies permettant de réaliser des figures spectaculaires. Après la supercar qui saute, voici la berline qui monte des escaliers sans broncher.
Le géant chinois de l’automobile et des batteries signe des résultats record sur l’année 2024 et devance désormais Tesla en chiffre d’affaire. Mais son bénéfice net reste derrière celui de l’Américain et très loin de ceux de Volkswagen ou surtout Toyota.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE