Avec plusieurs dizaines de voitures essayées chaque année, Cédric Morançais a un avis bien tranché sur tout ce qui a 4 roues et un moteur. Pour lui, l'année 2024 a été particulièrement marquante, que ce soit positivement ou négativement.
Toute l'actu par marque/modèle
Le nouveau petit SUV électrique chinois aura très probablement droit au bonus écologique français mais il composera avec de petites batteries et une autonomie maximale limitée. Pour qu’il plaise à la clientèle, il lui faudra clairement un prix très doux.
Très loin pour l’instant du succès de la MG4 chez nous, la BYD Dolphin passe au restylage en Chine. De quoi améliorer ce modèle dont certains aspects ont été très critiqués lors de ses premiers essais ici ?
Le géant de l’automobile chinoise BYD vient de dépasser Ford dans les ventes mondiales et se rapproche de très près de Stellantis. Sa croissance est probablement loin d’être finie, même si son développement sur notre marché est moins impressionnant.
Le nouveau SUV électrique du constructeur chinois, positionné au-dessus du Seal U, a déjà droit à une remise conséquente sur le marché français. Tout de suite, il devient plus intéressant face au Tesla Model Y.
Les concessionnaires préféreraient travailler avec la marque chinoise BYD plutôt que BMW ou Renault, pourtant très appréciés dans le milieu. Et plus personne ne veut travailler avec DS Automobiles, Mitsubishi et Jaguar-Land Rover quand on leur pose la question.
L'INFO DU JOUR - On définit souvent les accords du Mercosur comme un deal de « viande contre voitures ». Et si les agriculteurs européens peuvent effectivement être lésés par ce traité, les constructeurs automobiles, surtout allemands, comptent sur lui pour sortir de l’impasse.
L'INFO DU JOUR - Selon le dernier rapport du VDA, l'organisme allemand qui regroupe les industriels de la filière auto, le nombre de suppressions d'emplois du pays devrait être explosif d'ici onze ans. Une catastrophe qui pourrait toucher les autres pays européens.
La Commission européenne l'a décidé : les sanctions contre les voitures chinoises entrent en vigueur le 31 octobre. Au programme : 35,3 % de surtaxe pour les autos fabriquées dans l'empire du milieu et importées dans l'Union.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - À peine les portes du Mondial de l'auto refermées, la R5 se compare déjà à ses concurrentes sur Caradisiac et l'emporte face à la Peugeot e-208. La maison du vainqueur, le groupe Renault, vient d'ailleurs de publier ses résultats de ces derniers mois, et ils sont plutôt bons, contrairement aux prévisions.
Toute l'actu par marque/modèle