
Toute berline Cadillac qui se respecte doit posséder une version V (pour véhémente ?) à son tarif. Désormais, les SUV, l’Escalade en premier, pourront profiter de cette lettre diabolique.
Toute berline Cadillac qui se respecte doit posséder une version V (pour véhémente ?) à son tarif. Désormais, les SUV, l’Escalade en premier, pourront profiter de cette lettre diabolique.
Lorsque deux monstres du cinéma populaire français discutent de leur dernier film tourné ensemble, on les écoute. Et lorsque, dans la même conversation, ils parlent automobile, on prête l'oreille plus attentivement encore. Nous sommes en 1965, et Bourvil et de Funès évoquent le long-métrage de Gérard Oury qu'ils viennent d'achever, mais aussi quelques histoires de voitures, vraies ou pas.
Cadillac termine la mise au point de sa toute première voiture électrique, qui sera évidemment imposante, et un SUV. Le lancement commercial est prévu pour début 2022, mais rien ne dit si la filiale européenne proposera le Lyriq.
Le risque existe : celui de transformer nos pays, après la bascule vers le tout électrique, en un immense musée de l'automobile, comme à Cuba. Une île ou des autos de 60 ans et plus continuent de circuler car leurs propriétaires sont contraints et forcés de les maintenir en état, faut de pouvoir s'en offrir de nouvelles. Explications.
Certains aiment les voitures au point de se faire tatouer la silhouette de leur modèle préféré, voir le nom leur marque favorite, sur un bras ou sur le dos. Un site britannique a même établi un classement des constructeurs et des voitures les plus en vogue sur la peau des amateurs.
Dans un festival de Cannes réussi, il y a un ingrédient non négligeable : le film qui choque et divise. Titane a rempli doublement sa mission, en suscitant le scandale dès sa projection sur la Croisette et en arrachant la palme d'or. Et si l'on en parle ici, c'est parce que l'œuvre, gore et oppressante, de Julia Ducournau fait la part, sinon belle, du moins importante, à l'automobile.
À l'heure du rap, la musique la plus écoutée au monde, les traditions résistent et l'abondance de voitures dans les clips des artistes persiste. Un rituel vieux comme le scopitone qui prouve que, quelle que soit l'époque et le genre musical, les auditeurs et spectateurs, jeunes comme moins jeunes, ne se désintéressent pas de l'automobile. leurs artistes préférés non plus.
Le cinéma est une source d’inspiration inépuisable pour la publicité, notamment quand il s'agit d'automobile. Démonstration par l'exemple avec la dernière campagne Cadillac.
La décision de la nouvelle administration Biden de revenir dans l'accord de Paris sur le climat, et, probablement, de durcir les normes d'émissions C02 très légères de l'ère Trump devrait logiquement inquiéter les constructeurs locaux. Or il n'en est rien, car ils espèrent en tirer des subsides puisqu'ils respectent déjà les normes internationales sur lesquelles les Etats-Unis devraient rapidement s'aligner.
C'était l'effervescence hier aux États-Unis, où les derniers électeurs se rendaient aux urnes pour élire leur nouveau président. L'occasion d'évoquer que chez nous, sur le marché de la seconde main, on retrouve de nombreuses voitures américaines. Quelles sont les plus présentes et y a-t-il des difficultés spécifiques à leur achat ? Caradisiac vous dit tout.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE