Caterham en F1, ça sent la fin. Tony Fernandes, le propriétaire de l'équipe vient de clôturer son compte Twitter officiel en remerciant tous le staff pour son engagement et en lâchant un laconique « Caterham en F1, ça n'aura pas marché mais j'aime leurs autos ».
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Quatre ans, voilà quatre ans que la Porsche Boxster Spyder détenait le record de la rubrique à la Ferté Gaucher dans les mains de Soheil, avec 2mn00s45 ! Pour détrôner l'allemande une bonne fois pour toutes et marquer les esprits, il fallait sortir la grosse artillerie, ce que l'on fait de plus proche d'une voiture de course avec des plaques d'immatriculation : la Caterham 485 R.
On imaginait déjà Caterham à la fête après avoir signé un accord avec un ogre tel que Renault, dans le cadre de la renaissance de la marque Alpine. Mais c’est bien l’ogre qui n’en fait qu’à sa tête et se moque des faibles moyens du petit artisan britannique devenu trop ambitieux. Alors, la (Super) Seven a sans doute encore de très beaux jours devant elle.
L’histoire de la marque Alpine comportera un chapitre consacré au partenariat avorté avec la marque anglaise Caterham.
Le nez du concept AeroSeven présenté il y a quelques mois par Caterham vous avait-il posé quelque interrogation ? Une chose est sûre ; le constructeur anglais va revoir sa copie.
Renault et Caterham se sont alliés en novembre 2012 pour développer et construire des véhicules à caractère sportif. Mais Tony Fernandes, le patron de l'artisan britannique, a d'autres projets avec le constructeur français.
On n’arrête plus Caterham. Le constructeur anglais, surtout actuellement connu du grand public pour son engagement en Formule 1 et son alliance avec Renault dans la renaissance de la marque française Alpine, n’en finit plus de faire de lui. Il se lance maintenant dans la production moto !