Depuis le mois d’avril, les voitures sans permis sont soumises au contrôle technique. Et c’est une bonne chose au vu du taux de contre-visite.
Les voitures sans permis n’ont jamais eu autant de succès. Les ventes ont doublé entre 2019 et 2023 et près de la moitié fonctionne aux électrons…
Le Bon Coin vient de révéler une série de chiffres qui indiquent que les "voiturettes" d’occasion sont en forte progression.
Venue d'Italie, la tendance s'installe dans le sud de la France auprès des jeunes issus de milieux favorisés. Des jeunes qui se déplacent à bord de voitures sans permis rebaptisées "sanpés". La tendance est dopée par les bonnes ventes de la Citroën Ami et pour les parents, c'est un moyen de locomotion plus sûr que le scooter. Quant aux ados, c'est surtout un accès à la liberté de circuler confortable et à la mode. Mais la tendance coûte cher.
Le groupe Chatenet, spécialiste de la voiture sans permis, lance son break CH32, un modèle aux dimensions généreuses pour la catégorie.
La société française Automobiles CHATENET, spécialisée dans le véhicule sans permis, a dévoilé récemment son nouveau prototype 100% électrique cette fois-ci avec permis : il est baptisé Chatenet CH26 ZE.
Plus de permis de conduire ? Ou tout simplement pas l’utilité d’une voiture ? Plus simple à stationner qu’un véhicule classique et plus rentable, la voiture sans permis prend son envol et devient un effet de mode. Caradisiac a passé en
Toute l'actu par marque/modèle