Ce dimanche 24 avril se déroulait la Journée Test en vue des 24 Heures du Mans qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains. Hormis une brusque et rapide apparition de la pluie en début de matinée (sur le coup de 10h30), cette journée de travail pour des équipes et des voitures qui ne seront pas forcément toutes au départ en juin prochain s’est passée sous le soleil. Les spectateurs avaient également répondu présents puisque l’ACO en a comptabilisé 24 987.
L’information avait transité via l’Italie.
C’est les 11 et 12 juin que se déroulera la 79e édition des 24 Heures du Mans. Mercredi dernier, le 9 février, l’Automobile Club de l’Ouest a révélé la liste des concurrents retenus pour disputer la plus grande course d’endurance du monde.
Les 12 Heures de Sebring marqueront au mois de mars à la fois le coup d’envoi de la saison d’ILMC et celui de l’ALMS.
Je ne sais pas pour vous, mais les années 60 et 70, c'était un peu un autre monde. Le rock se réveillait, les sport mécaniques étaient encore dangereux alors que le sexe ne l'était pas encore. Une époque qui n'a pas eu que du positif mais qui représente pour beaucoup un climat et une ambiance bien particuliers. Et voir ces grosses muscle car limer le bitume dans leurs habits de course est quelque peu surréaliste.
Les meilleures vidéos du Nürburgring - Nordschleife (maj)
, mis à jour 36
Le Nürburgring ceci, le Ring cela, parfois tout ceci confine un peu à l'obsession marketing. C'est vrai, mais derrière les paillettes de ce qui est devenu le benchmark pour toute sportive qui se respecte, il reste le théâtre de superbes manifestations de la passion automobile. L'enfer vert c'est tout d'abord des images plein la tête si l'on a eu la chance d'y aller mais aussi des odeurs et parfois quelques frissons si l'on a pu faire un tour vraiment rapide, par exemple en Ring Taxi ou en BX.
Au final, peu importe le sujet des vidéos de Clash Production, même si c'est la Corvette Z06.R GT3 de l'écurie TAM Auto Engineering, même si elle a été conçue dans les ateliers allemands de Callaway Competition : ces types-là pourraient
Le titre de ce Minuit chicanes est trompeur. Pardonnez-moi donc.
Je vous ai déjà parlé d’Arnaud Peyroles, pilote d’une Corvette en GT FFSA. Ce soir, j’ai choisi de le mettre de nouveau à l’honneur.
Le week-end dernier sur un circuit Paul Ricard surchauffé, le Championnat du monde FIA GT1 posait ses valises toutes neuves. Mais n'allez pas croire qu'il n'y avait que des courses à suivre car le package offert cette fois-ci par SRO et le circuit Paul Ricard commence à prendre en consistance. Pour un week-end parfait, il a manqué quelques milliers de spectateurs supplémentaires qui devraient regretter d'avoir préféré la plage tant le spectacle fut au rendez-vous. Reste maintenant à leur montrer en images que la plage, ils pouvaient en profiter le reste de l'été alors que le championnat GT1 et ses courses d'appoint, ça ne reviendra pas avant l'année prochaine. Merci à Jean-Marie Farina, le déclencheur fou et à Adrien Raseta pour son petit bonus vidéo bien trop court.
Toute l'actualité Sport Auto par marque