La huitième génération de Corvette est synonyme de révolution pour Chevrolet qui semble bien parti pour abandonner le moteur avant. L'auto s'est fait surprendre avec son intérieur définitif, qui a sacrément monté en gamme par rapport aux précédentes générations.
Depuis la sortie des premiers prototypes sur la route, l'excitation générale autour de la prochaine Corvette aux Etats-Unis est sans limite. Et certains amoureux du coupé ont même repris les croquis récemment tombés sur la Toile pour réaliser ces rendus qui sont certainement assez proches du produit final.
Faire baisser la consommation de leurs véhicules, voici le leitmotiv de beaucoup de constructeurs. Pour réussir ce challenge, pas de miracle, il faut trouver de nouvelles technologies à l’image de celle inaugurée sur le dernier Chevrolet Silverado : la gestion dynamique des cylindres.
La future Chevrolet Corvette montre enfin son design définitif, et plus que son style, ce sont ses proportions qui interpellent. L'américaine passerait ainsi pour la première fois à un moteur central arrière. Un changement unique dans l'histoire de la Corvette qui pourrait être suivi d'un second, lui aussi important.
Les airbags latéraux sont en grande partie utiles lors des retournements, permettant ainsi d'éviter d'avoir un bras qui passe par la fenêtre. Mais chez Chevrolet, plusieurs cas de déclenchements intempestifs ont été relevés. Comme ce propriétaire de Camaro ZL1 qui s'est retrouvé avec une blessure légère.
Après un peu plus de dix ans d'absence, le Chevrolet Blazer, qui reposait auparavant sur une plateforme de pickup compact, fait son retour en tant que SUV. Il emprunte beaucoup au style de la dernière Camaro.
Une histoire qui correspond parfaitement à l'expression "empiler les couches". Un jeune russe sans permis a visiblement visé un peu haut en mettant en pièces une sublime Corvette C7 Stingray.
Etre un haut placé chez un constructeur offre quelques avantages. Chez General Motors, cela peut se matérialiser par la conduite d'une voiture officielle pacecar devant les monoplaces en IndyCar. Encore faut-il garder l'auto dans l'axe et ne pas la mettre dans un mur.
On s'est tous posé un jour la question... Quelle voiture acheter ? Est-ce qu'elle va décoter vite ou lentement ? Faut-il prendre un diesel ou une essence pour revendre au meilleur prix ? Est-il vrai que certaines marques sont à fuir tellement leur valeur fond comme neige au soleil ? Caradisiac vous livre des réponses, à partir d'une base de données redoutable, celle du site lacentrale.fr, spécialiste de la petite annonce de voitures d'occasion.
Avec un peu moins de 600 000 unités écoulées l'an dernier, le Chevrolet Silverado est un véritable best-seller qui pointe à la deuxième place des ventes "automobiles", toute catégorie confondue. La star au nœud papillon accueille pour la première fois de son histoire un moteur quatre cylindres.
Toute l'actu par marque/modèle