Dès 2015, un étonnant mode débarquera dans la Chevrolet Corvette : le mode voiturier. Il vise à garder un œil sur sa sportive après la remise des clés.
C’est ce que l’on appelle un serpent de mer : une Corvette de série va présenter une architecture à moteur central (arrière). Mais cette rumeur récurrente demande cette fois-ci d’être explicitée.
C'est comme enfoncer une porte ouverte, mais c'est toujours bon à prendre pour Chevrolet. Oui, la Corvette coûte bien moins cher que la Porsche 911 aux Etats-Unis, et donc oui, elle se vend mieux. Beaucoup mieux même, puisque pour chaque allemande commercialisée, ce sont plus de trois Corvette qui sont écoulées pendant ce temps.
Les Ford Mustang et Dodge Challenger font la une de l’actualité. Mais leur grande rivale, la Chevrolet Camaro, prépare son avenir.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Chevrolet Corvette C2 Grand Sport (Sport & Collection)
, mis à jour 7
Ah ! La photo du jour me tient particulièrement à coeur. D'abord parce que c'est, pour moi, la plus belle voiture de sport américaine jamais produite, et ensuite, parce que c'est une Corvette C2 ! Au départ projet secret au sein même de
Non, la General Motors n'en a pas encore terminé avec l'expiation de ses péchés passés. Sa descente aux enfers continue et même si les marché n'ont pas encore crucifié le groupe automobile américain, ce dernier a depuis longtemps brûlé son auréole. Avec les nouveaux chiffres qui viennent de tomber sur de nouveaux rappels de véhicules et à propos du plan d'indemnisation des victimes, on se demande tout de même si le constructeur ne finira pas par boire le calice jusqu'à la lie.
Il fallait s'y attendre. Avec les normes environnementales toujours plus restrictives et une Mustang qui (re)passe au quatre cylindres, c'était presque une évidence : la prochaine Chevrolet Camaro aurait bien droit à un quatre cylindres.
C'est décidément pas de chance. La General Motors doit déjà faire face à un tsunami de rappels qui la fait entrer dans l'histoire comme le constructeur automobile devant payer au prix le plus fort ses errements en matière de conception et de suivi de la qualité. Ceci sans compter sur les procès collatéraux intentés par des familles meurtris d'avoir perdu des proches dans des accidents imputables aux dits défauts. Mais voilà qu'en plus, une de ses marques, Chevrolet, doit stopper les ventes d'un de ses modèles, la Cruze, à cause d'un fournisseur mal avisé.
Elle a été élue voiture de l'année l'an dernier mais n'a pourtant pas convaincu les acheteurs que ce soit aux Usa sous son patronyme Chevrolet Volt ou encore en Europe sous son appellation Opel Ampera. On en croise très peu sur les routes mais ce n'est pas une raison pour que General Motors abandonne son concept que l'on va améliorer et adapter aux désirs des clients pour sa deuxième génération.
Toute l'actu par marque/modèle