Il est loin, le temps des autos américains finies à la pelleteuse, au châssis digne d'un tracteur agricole et aux mécaniques complètement dépassées. Chevrolet a déjà posé un standard avec la précédente Corvette qui a été un véritable tournant dans l'histoire de la 'Vette. Finition en progrès, performances et look, tout y était pour convaincre les clients de signer le chèque et de ne pas aller voir chez la concurrence. Pour la nouvelle Corvette, c'est un peu la même chose, mais en mieux. Chevrolet vient d'ailleurs de dévoiler les tarifs de la dernière Z06, et ils sont particulièrement agressifs.


La Z06 démarre à 78 995 dollars aux USA (hors taxes d'acheminement et fédérales) pour le coupé et 83 995 dollars pour le cabriolet. Rappelons au passage que cette Corvette développe 659 ch et 881 Nm de couple. A ce tarif, c'est bien simple, la concurrence est totalement éclipsée. La principale adversaire, à savoir la Porsche 911, s'affiche à partir de 84 000 dollars en version de base. Il faut aller chercher la Turbo S pour trouver des performances équivalents, mais celle-ci est vendue plus de 180 000 dollars, soit plus de deux fois le prix d'une Z06 cabriolet... A ce prix, il ne reste guère que la Nissan GT-R (101 000 dollars) pour rivaliser en terme de rapport prix/prestations.


Evidemment, la Corvette Z06 rencontrera principalement du succès sur son territoire natal, l'Europe étant bien plus un marché pour Porsche.