
Le 1.6 HDi 120 ch disparaît du catalogue du C4 SpaceTourer, ex-Picasso. Il est remplacé par le nouveau 1.5 BlueHDi de 130 ch. Mais il manque pour l'instant la boîte automatique EAT 8.
Le 1.6 HDi 120 ch disparaît du catalogue du C4 SpaceTourer, ex-Picasso. Il est remplacé par le nouveau 1.5 BlueHDi de 130 ch. Mais il manque pour l'instant la boîte automatique EAT 8.
Quatre mois après le nouveau Berlingo des familles, voici celui des professionnels. Toujours aussi malin, avec deux carrosseries et deux types de cabine, mais nettement plus moderne côté équipements.
Après la présentation du modèle familial Combo Life, Opel révèle la version utilitaire baptisée Combo Cargo. Une présentation qui fait office de première car la fourgonnette allemande, entièrement revue par rapport à l’ancienne génération, repose désormais sur une plate-forme PSA et non plus Fiat.
Cette année, pas moins de six ludospaces sont renouvelés ou restylés. Si ce type de voiture continue de se vendre gentiment, la raison de cette renaissance n’est pas à rechercher dans un succès fulgurant attendu prochainement. Ces modèles sont moins chers à développer que d’autres et peuvent, le cas échéant, servir de chaînon manquant.
Jusqu'à présent, Citroën n'a montré que des versions haut de gamme du Berlingo. La mise en ligne du configurateur permet de voir si le nouveau ludospace ne fait pas trop cheap en version d'accès.
La gamme du Berlingo 3 est composée de deux carrosseries, quatre moteurs et trois finitions. Le ticket d'entrée augmente légèrement, mais l'équipement de base est plus riche.
L'association entre Rip Curl et Citroën se poursuit. Après les C4 Cactus, C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer (anciennement Picasso, rappelons le), la série spéciale débarque sur le SpaceTourer avec des moteurs diesels 120, 150 et 180 ch. Les tarifs débutent à 43 100 €.
Les monospaces compacts de Citroën se nomment désormais C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer. Autre changement : le 2.0 BlueHDi 150 ch avec boîte automatique 6 vitesses est remplacé par un 2.0 BlueHDi 160 ch avec boîte 8 vitesses.
Et si la marque allemande n’était pas le mouton noir de l’automobile européenne ? Et si Opel pouvait s’avérer, à terme, une bonne affaire pour le groupe PSA ? Et s’il y avait une vraie place sur le marché pour le look plutôt traditionnel qu’affichent les autos de Rüsselsheim, quand ses concurrents jouent tous l’originalité ? Beaucoup de questions, et quelques réponses.
Citroën est à Genève avec son nouveau Berlingo, mais aussi avec un concept déjà vu au salon de Francfort. La preuve qu'il pourrait devenir réalité. Car il est bien proche d'un véhicule commercialisable.
SPONSORISE