Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Opel Combo Cargo (2018) : les premières images de la version utilitaire

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Benoît Le Floc'h

Après la présentation du modèle familial Combo Life, Opel révèle la version utilitaire baptisée Combo Cargo. Une présentation qui fait office de première car la fourgonnette allemande, entièrement revue par rapport à l’ancienne génération, repose désormais sur une plate-forme PSA et non plus Fiat.

Opel Combo Cargo (2018) : les premières images de la version utilitaire

Le rachat d’Opel par le Groupe PSA continue de porter ses fruits. Dernier exemple en date, le VUL Combo Cargo qui n’est autre que le cousin des récents Peugeot Rifter et Citroën Berlingo. Une précision de taille car la quatrième génération du Combo, conçue à partir du Fiat Doblo, avait réussi à séduire plusieurs entrepreneurs grâce à des qualités utilitaires appréciées comme une charge utile qui pouvait atteindre 1000 kg. Aussi, la question après cette révolution est bien de savoir si la fourgonnette de la marque au Blitz restera attractive ?

                                                           Des qualités utilitaires intactes

Opel Combo Cargo (2018) : les premières images de la version utilitaire

Les professionnels peuvent être rassurés. Sur le papier, le nouvel Opel Combo Cargo a préservé ses qualités utilitaires avec notamment différents modèles au catalogue. Ainsi, il est possible de commander une version courte longue de 4,40 mètres (empattement : 2,785 mètres) qui offre une charge utile de 1000 kg et un volume s’étirant de 3,3 à 3,8 m. La longueur de chargement maximum atteint, quant à elle, 3090 mm. Un girafon est aussi disponible au catalogue. Dans la cellule de chargement, Opel annonce également la possibilité de charger deux europalettes grâce à un espace suffisant entre les passages de roues.

Opel Combo Cargo (2018) : les premières images de la version utilitaire

Si ces caractéristiques sont insuffisantes pour certaines entreprises, le constructeur commercialise en parallèle une version longue de 4,75 mètres (empattement : 2,975 mètres). Dans cette configuration, le volume de chargement et la longueur maximale atteignent respectivement 4,4 m et 3440 mm.

Opel Combo Cargo (2018) : les premières images de la version utilitaire

À noter aussi, la présence au catalogue d’une carrosserie à cabine allongée. Dans cette configuration, cinq personnes, conducteur compris, peuvent s’installer dans l’habitacle. Le volume de chargement n’a pour le moment pas été dévoilé.

Opel Combo Cargo (2018) : les premières images de la version utilitaire

Enfin, pour pallier l’absence de transmission intégrale qui peut être recherchée par de nombreux professionnels, Opel précise que le Combo Cargo pourra être équipé d’un antipatinage adaptatif IntelliGrip. Accouplé à un châssis « spécial chantier » (garde au sol surélevée de 30 mm, amortissement plus ferme, etc), cette technologie optimisera l’adhérence sur des revêtements boueux, sablonneux ou enneigés.

 

                                            

                                                   Des équipements en nombre et inédits

Pour le moment, Opel n’a pas encore précisé quels équipements seront de série ou en option. Cependant, il semble que la marque à l’éclair souhaite frapper fort. Sur le chapitre pratique, le Combo sera doté d’un indicateur de surcharge. Le constructeur explique que ce système mesure automatiquement la masse présente à bord au démarrage du moteur. Un signal lumineux blanc s’allume si le poids est supérieur à 80 % de la charge utile autorisée. Au contraire, si le poids est supérieur à la limite, un signal orange avec un point d’exclamation s’allume. Un vrai gain pour la sécurité des usagers. Aux côtés de cette technologie se trouveront également un système anticollision avant avec détection des piétons et freinage automatique d’urgence, une aide au maintien dans la voie, un contrôle de traction en descente, un régulateur de vitesse automatique ou encore un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Opel Combo Cargo (2018) : les premières images de la version utilitaire

Pour conclure, la version VUL du Combo adopte des équipements de confort similaires au ludospace Life. La différence de prestations entre les deux catégories s’atténue de plus en plus. Le Cargo disposera ainsi d’une caméra de recul en série pour faciliter les manœuvres. Une deuxième caméraimplantée dans la coque du rétroviseur extérieur côté passager, a pour but d’éliminer les angles morts au maximum. Dès l’enclenchement du clignotant côté passager, une image apparaît sur l’écran placé au niveau de la console centrale afin d’avoir une vue latérale. Moderne, cette nouvelle fourgonnette intégrera les appareils Multimédia Radio et Multimédia NaviPro compatibles Apple CarPlay et Android Auto Radio qui s’utiliseront grâce à l’écran tactile couleur 8 pouces. Sièges et volant chauffants, climatisation bizone participeront enfin au confort des occupants.

Opel Combo Cargo (2018) : les premières images de la version utilitaire

Au chapitre des moteurs, Opel indique simplement que le Combo Cargo « pourra compter sur une gamme de moteurs nerveux et sobres, associés à des transmissions modernes » comme sur la gamme VP. Pour rappel, cette dernière est commercialisée avec les blocs essence de 110 et 130 ch ainsi que les Diesel de 75, 100 et 130 ch. Les tarifs seront communiqués ultérieurement.

Photos (7)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/