Jusqu’en 2002, chaque Président de la République nouvellement élu faisait voter par son nouveau parlement une loi d’amnistie qui, entre autres choses, annulait bien des PV routiers, y compris ceux liés à la vitesse. On pourrait y songer pour 2027…
Toute l'actu par marque/modèle
Le réalisateur, qui vient de s'éteindre, a vu certains de ses films se faire bannir du petit écran. Trop cru, trop sexiste, trop provoc, Les valseuses qui mettent en scène Patrick Dewaere et Gérard Depardieu laissent néanmoins à une génération entière des souvenirs de DS et d'une drôle de réplique.
Le Tesla Model Y revient en version très augmentée, mais au prix beaucoup plus élevé. De son côté, la (trop ?) méconnue Citroën C4 revient elle aussi, mais pour séduire, elle compte sur un design sage comme une image.
Alors que les journalistes anglais d’Autocar annonçaient le projet d’une nouvelle Citroën 2CV, le patron de la marque aux chevrons dément. En même temps, on voit mal comment le constructeur pourrait arriver à une auto de ce genre avec les normes actuelles…
Sans surprise, le Méhari Club Cassis fera le déplacement à Rétromobile 2025 avec une 2CV Fourgonnette et une très sympathique 2CV Burton.
Cette fois, la légendaire Citroën 2CV serait bien de retour mais avec un moteur électrique. Et il faudra faire fort pour arriver à un concept technique aussi excellent que celui de l’ancien modèle.
La puissante organisation de consommateurs relaie le très fort mécontentement des clients, et a déposé plainte hier mardi contre le constructeur Citroën, pour "pratiques commerciales trompeuses, tromperie aggravée et mise en danger délibérée de la vie d'autrui". Les airbags de marque Takata utilisés dans leurs voitures ont en effet provoqué accidents et décès.
Moins de deux mois après son départ, la politique de gouvernance de Stellantis a tellement changé que l'on en vient à oublier celui qui, pendant des années, était au centre des débats automobilico-économiques.
Affaire des moteurs Puretech : Stellantis ouvre enfin une plateforme d’indemnisation
, mis à jour 69
Stellantis l'annonce aujourd'hui: toutes les dépenses contractées entre le 1er janvier 2022 et le 18 mars 2024 sur des moteurs PureTech défaillants vont être pris en charge par le groupe. Une plate-forme spécifique d'indemnisation est d'ores et déjà ouverte à la clientèle.
Selon une étude CSA pour la PFA, 73 % des Français ne savent pas s'ils sont personnellement éligibles à une aide à l'achat d'une auto électrique. Et 63 % ne connaissent pas les dispositifs existants.
Toute l'actu par marque/modèle