
Les temps sont durs, mais Citroën a assigné une mission à sa nouvelle C3 : vous rendre le sourire. Voici comment.
Les temps sont durs, mais Citroën a assigné une mission à sa nouvelle C3 : vous rendre le sourire. Voici comment.
L'Assomption passée, le moment est venu de songer à la rentrée, marquée par un festival de nouveautés. Caradisiac dresse la liste des autos qui vont faire parler d'elles dans les semaines à venir. Véhicule de série prêt à rejoindre les concessions ou concept-car qui en mettra plein la vue au Mondial de l'Auto, de la petite citadine à la berline de luxe : il y en a pour tous les goûts.
La révélation de la nouvelle Citroën C3 la semaine passée n’est pas une simple formalité. Ce n’est pas seulement le renouvellement de l’une des autos les plus vendues en France du segment le plus courant. C’est la première pierre d’un changement stratégique de la marque qui veut peu à peu abandonner son image traditionnaliste pour s’en aller vers une ère nouvelle plus effrontée. Reste à concrétiser le changement de bord et à le réussir.
C’est désormais bien connu, les constructeurs n’attendent plus les salons pour dévoiler leurs nouveautés. Après Peugeot et son 3008, Porsche et sa Panamera, c’est au tour de Citroën de dévoiler en avant-première la troisième génération de C3, à deux mois et demi de l’ouverture du Mondial. Caradisiac vous la présente en détail.
, mis à jour 69
Alors que Renault va nous faire essayer prochainement la version restylée de la 4e génération de Clio, Citroën profite de cette même période pour nous dévoiler pour la première fois sa nouvelle C3. Caradisiac sera bien évidemment de la fête et vous propose de la découvrir en direct de Lyon.
La nouvelle Citroën C3 sera révélée demain via une présentation spécifique, et autant dire que l'auto est cruciale pour Citroën qui doit se maintenir alors que l'attention de PSA semble avant tout portée sur Peugeot et DS. La marque aux chevrons, qui a récemment travaillé sur une innovation au niveau des suspensions, innove également ici en produisant un "mini" C4 Cactus des villes, qui devrait plaire.
Citroën prépare la présentation de la troisième génération de sa citadine C3. Une courte vidéo publiée en ligne sur la chaîne Youtube du constructeur indique que les festivités se dérouleront le 29 juin. Ce nouveau cru déboulera ensuite en octobre devant le public sur le stand de la firme au Mondial de Paris.
Citroën a dévoilé ces derniers jours les restylages des C4 et Grand C4 Picasso. Les deux autos arrivent à la commercialisation avec des tarifs annoncés par la marque aux chevrons. Globalement, ils ne bougent pas énormément, avec un ticket d'entrée fixé à 24 950 € pour le C4 Picasso et 27 150 € pour la version rallongée. Les niveaux de finition ont été simplifiés et sont désormais au nombre de 3.
Après trois ans de présence sur le marché, les C4 Picasso et Grand C4 Picasso reçoivent aujourd'hui un restylage traditionnel qui se concentre majoritairement sur le style et les motorisations avec l'arrivée du PureTech 130 ch en essence. Le monospace aux chevrons est fin prêt pour la venue du nouveau Renault Scénic.
En fuite ces dernières semaines sur la Toile, la nouvelle C6 se dévoile enfin officiellement à l'occasion du salon de Pékin. Sans surprise, la statutaire berline française a cédé sa place à une auto bien plus consensuelle reprenant la base de la Dongfeng A9, une longue berline du partenaire chinois de PSA. L'auto ne sera bien entendu proposée qu'en Chine et sera commercialisée à la fin de l'année.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE