Le team Citroën Racing remplacera en 2017 sa DS3 par la nouvelle génération de l'urbaine Citroën C3. Même si le modèle n'a pas encore été présenté par la firme aux chevrons, la future voiture de rallye vient de faire son apparition sur les pistes en terre du sud de la France.
15 ans, c'est la longue carrière qu'aura eue Sebastien Loeb au sein de la division sport de Citroën. L'ex champion français des rallyes vient en effet de confirmer que Citroën n'avait pas reconduit son contrat en 2016 en WTCC. La marque aux chevrons annonce vouloir préparer activement dès l'an prochain sa saison 2017 en WRC.
L’info est toute fraîche, en provenance de l’Agence France Presse, qui s’est procuré un document interne à PSA Peugeot Citroën. Selon ce dernier, le groupe prévoit de regrouper Peugeot Sport et Citroën Racing dans un "centre d’excellence", et la toute jeune marque DS ferait son entrée dans le monde du sport auto.
Citroën Racing vient de l'annoncer sur son fil Twitter, Sébastien Loeb a accepté d'être des leurs pour l'ouverture du championnat du monde des rallyes WRC 2015 au Monte-Carlo. Ce retraité ne sait décidément pas se reposer.
À la fin du dernier Rallye de Grande Bretagne qui a vu Volkswagen enlever à Citroën le record de victoires sur une saison (12 sur 13 courses), le patron de la division compétition de la firme aux chevrons avait indiqué qu'il annoncerait ses pilotes 2015 avant la fin de la semaine. Nous n'en connaîtrons qu'un aujourd'hui, il s'agit de Kris Meeke qui a été reconduit eu égard à sa bonne fin de saison.
Ce week-end, les protagonistes du championnat du monde des voitures de tourisme se retrouvaient pour la finale de la saison sur le circuit en ville de Macao (Chine). Les titres attribués, il s’agissait juste de finir en beauté.
WTCC - Citroën réconduit ses pilotes et confie 2 voitures au Sébastien Loeb Racing en WTCC en 2015!
9
Alors que la saison 2014 du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) doit se clore demain en beauté par les courses de Macao, Citroën et le Sébastien Loeb Racing ont communiqué en amont. Suivez le guide !
Ce week-end se disputait à Pékin, en Chine, la dixième des douze épreuves comptant pour le championnat du monde des voitures des voitures de tourisme, le WTCC. Ce week-end aura été marqué par plusieurs surprises.
Mondial ou pas, ne dérogeons pas de nos rendez-vous. Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse hebdomadaire de fin de semaine.
Le Norvégien Petter Solberg a décroché hier – le dimanche 28 septembre 2014 – un nouveau titre de champion du monde.
Toute l'actualité Sport Auto par marque