Bancales, originales, en trop dans leur gamme ou encore démodées par les incontournables SUV : elles ont été classées sans suite. Absentes des concessions depuis quelques mois voire quelques semaines, elles ont aussi quasiment quitté nos mémoires. Elles se rappellent toutefois à notre bon souvenir quand parfois on les croise dans la rue.
Les constructeurs automobiles ne comptent plus seulement fabriquer des voitures qu’ils vendent ensuite. Ils s’approprient aussi la périphérie de leur univers. Que ce soit pour l’avenir en investissant dans des start-ups préparant la voiture autonome où développant les nouvelles formes de consommation. Mais aussi en entrant de plain-pied dans le domaine de la vente de voitures d’occasion. Avec Autobiz, le groupe PSA embrasse ainsi cette vocation.
Au menu cette semaine : un cap symbolique chez Toyota, des constructeurs qui simplifient notre quotidien ou encore un logo de Tesla qui n'a été au goût d'un équipementier sportif.
PSA est aujourd'hui quasiment totalement absent du marché des électriques avec des produits trop marginalisés et hors du temps pour vraiment faire partie de ce segment. Une association avec Opel permettrait toutefois au groupe français de disposer des technologies du groupe General Motors et de les produire sous licence.
La presse allemande relaie sans exception la stupeur du côté du gouvernement allemand qui ne cache pas son agacement d'avoir été mis à l'écart du secret des négociations entre PSA et General Motors. Les employés d'Opel, qui pourrait être acquis par le groupe français, sont eux aussi dans l'expectative avec une grande inquiétude générale dans les rangs du constructeur à l'éclair.
Après une première présentation en numérique, place à la réalité maintenant avec la découverte du concept-car qui sera exposé l’occasion du salon de Genève. Voici ce qu’il faut retenir du remplaçant du C3 Picasso, qui fera ses débuts lors du rendez-vous suisse.
L'application "Scan MyCitroën" permet de connaître rapidement le fonctionnement d'un élément. Il suffit de pointer l'appareil photo de son téléphone dessus et des explications apparaîtront sur l'écran.
Le Groupe PSA est en discussion pour acheter Opel à General Motors. Une information qui peut surprendre, quelques années à peine après un premier rapprochement raté. Quels seraient les avantages et les risques d'une telle opération pour le français ?
Une semaine après le C-Aircross, la marque aux chevrons dévoile un deuxième concept pour le salon suisse. Il est moins intéressant, car c'est seulement un SpaceTourer décoré avec les codes de la collection capsule Ë.
Chez Citroën, l’électrique est matérialisé par l’e-Mehari. Une auto essayée dans nos colonnes et qui a suscité beaucoup d’attentes, sans pour autant y répondre favorablement. L’e-Mehari se heurte en tout cas à un marché de l’électrique aujourd’hui pas facile.
Toute l'actu par marque/modèle