Dans cette catégorie des compactes, primordiale sur le marché européen, les marques françaises auront un coup à jouer avec la nouvelle Peugeot 308 et l'audacieuse Citroën DS4R. Côté allemand, deux grosses nouveautés sont attendues avec des compactes à malle, une chez Audi, et l'autre chez Mercedes, les A3 quatre portes et CLA. Nous n'oublierons pas non plus la septième Golf GTI et les autos asiatiques avec la Kia Pro Cee'D GT, l'Infiniti Etherea, la Mazda 3 et un nouveau venu, le chinois Qoros, qui lancera la Compacte.
Même si les monospaces sont en perte de vitesse depuis quelques années et l'apparition des 4x4 compacts et autres crossovers, ils restent très importants pour les familles dont les critères sont la modularité ou encore l'espace à bord. Ainsi, l'an prochain, Citroën lancera le nouveau C4 Picasso, très attendu après le succès du premier. BMW se lancera quant à lui pour la première fois sur ce segment avec l'Active Tourer tandis que Kia commercialisera la troisième génération de Carens et que Volkswagen renouvellera le Touran.
La Citroën C6 appartiendra très prochainement à l’histoire de la marque française. L’une des plus originales automobiles françaises contemporaines va en effet voir sa production définitivement stoppée dans les jours à venir.
Whaouu, aujourd'hui un projet complétement atypique avec une base réellement surprenante. Du moins surprenante si on prend en considération l'origine du projet qui nous arrive de Chine, puisque l'auto que vous avez sous les yeux est une Citroën
Le groupe PSA a été condamné pour homicide involontaire par le tribunal correctionnel de Montbéliard suite à l’accident de travail mortel de l’un de ses employés survenu en 2007. Le groupe français est également condamné à payer une amende de 100 000 €.
Selon les Anglais d'Auto Express, Peugeot aurait confirmé que la succession de la 107 – la 108 donc – serait à nouveau réalisée en collaboration avec Toyota qui produit la cousine Aygo. Cet accord concerne bien évidemment le dérivé de Citroën, la C1, bref, la triplette est reconduite.
C'est bien connu, en France, on aime tout particulièrement critiquer nos propres produits. Mais à l'étranger, on semble apprécier ce qu'il advient de notre industrie automobile. C'est ainsi que la Citroën DS3 a été primée en Allemagne.
Alors que de récentes rumeurs font état d’une évolution possible de la stratégie de Citroën, Frédéric Saint-Geours a confirmé auprès de Automotive News que la ligne DS va fortement se développer sur le marché chinois.
Chez PSA, l'avenir est plus que jamais en discussion car on a conscience d'être passé au travers et d'avoir raté le train des bonnes décisions à de nombreuses reprises. Avec le succès de la gamme DS et le repositionnement de Peugeot, la question de la place de la gamme classique de Citroën semble devoir se poser avec beaucoup d'acuité. Et on n'est pas loin de penser qu'il va falloir faire descendre en gamme la marque aux chevrons.
Lorsque Citroën a imaginé la gamme DS pour aller chercher les petites citadines Premium avec la DS3, personne ne savait vraiment si l'audace fonctionnerait. Après 2 ans et demi de carrière, la 200,000 eme DS3 sortant de l'usine nous confirme que c'est bel et bien un succès.
Toute l'actu par marque/modèle