Citroën s'est contenté du strict minimum pour redonner un coup de jeune à sa C3 : le bouclier avant est redessiné pour intégrer des diodes de jour, et les feux arrière sont désormais surmontés d'un sourcil chromé et lorgne du côté de
C'est en juin que sera commercialisée la nouvelle génération de Citroën C4 Picasso, mais la marque aux chevrons n'en présente encore qu'un concept au Salon de Genève, baptisé Technospace. Ne soyez pas dupe cependant, il correspond à 99 % à
Citroën présentera à Genève Nouvelle C3, une nouveauté qui est en fait un restyling de sa C3 actuelle. Son prix de base démarre à 12 950€, elle sera dans les show-rooms dès le mois d'avril.
Depuis quelque vendredi, je vous invite chez moi pour observer en ma plus ou moins diligente compagnie ce qui se passe devant chez moi. La semaine passée, j’y voyais une Honda HSV-010. Ne m’en étant pas remis je l’ai vue encore et encore des dizaines de fois depuis mais, là, maintenant, au moment de vous écrire, c’est une Citroën CX 25 GTI Turbo que j’ai devant les yeux. Et Figurez-vous que cette CX 25 GTI Turbo est tout de suite suivie par un rarissime cabriolet. Waouh, en voilà des amoureux de CX, des fondus !
Nouveau Picasso, C3 restylée, Technologie Hybrid Air et quelques touches d’or sur la DS3… l’actualité de Citroën monte en puissance avec le salon de Genève. En attendant qu’il ouvre ses portes, faites un premier tour du propriétaire…
Avant un mini focus sur Mia, débutons cette série de brèves à caractère économique, en compagnie d’une Citroën C1 pas comme les autres.
Au milieu du flot de concept cars dévoilés en amont du Salon de Genève 2013, détendons-nous quelque peu avec un concept qui n’a strictement aucune chance de voir le jour. Oui, c’est bien la rubrique design.
Le nouveau C4 Picasso ne débarquera sur les routes françaises qu’au mois de juin. Bientôt dévoilé au salon de Genève début mars, ce show-car baptisé « Technospace », 99% fidèle à la voiture de série, révèle son design et lève le voile sur quelques innovations. Découverte !
Au Mondial de Paris 1955, Lukas Huni AG présentait une sélection des premiers modèles DS. Presque 60 ans plus tard, la DS de 1955 est de retour. A ses côtés, une version ID, la « DS du pauvre », qui avait pour mission de remplacer la Traction, alors en fin de carrière, et une DS 19 de 1959. Et toutes trois dans des coloris dignes des années soixante-dix, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous !
Sur le stand Citroën, profusion de cabriolets. En effet, pour cette édition 2013 de Rétromobile, la marque a choisi de rendre hommage à ses cabriolets : de la Visa découvrable 1984 à des concept-cars qui n'ont jamais vu le jour, en passant par des grandes Citroën d'avant-guerre ou une superbe DS à la ligne très épurée... sans oublier l'inévitable 2 CV Charleston (photo), la découvrable à son époque la moins chère du marché.
Toute l'actu par marque/modèle