La polémique concernant la dangerosité des véhicules à moteur diesel et leur éventuelle interdiction d'ici 3 ans a évidemment fait réagir PSA Peugeot Citroën dont la moitié des ventes est réalisée avec ce type de motorisation. Pour eux, le problème n'est plus d'actualité.
Vous avez d’ores et déjà programmé votre séjour à Paris durant la première quinzaine du mois d’octobre pour venir visiter les Mondial de Paris 2012. Parfait. Si ce n’est pas encore fait, cela ne saurait tarder car même si vous improviserez… sur le tard, c’est certain, vous viendrez ; vous ne rateriez pour rien au monde cette nouvelle édition du Mondial.
A l’occasion du Mondial, le monospace Citroën C3 Picasso subit un restylage des plus discrets, histoire de tenir la corde face aux récents Ford B-Max et Fiat 500 L.
On attendait un vrai cabriolet, il faudra se contenter d’une découvrable. A l’image de la Fiat 500, la Citroën DS3 enlève le haut, mais à moitie.
Le groupe PSA Peugeot Citroën vient de communiquer sur un sujet d’importance : l’avenir de Gefco.
Plus que jamais en cette période de remise en cause de l’automobile et de crise économique mondiale, les constructeurs doivent se montrer malins et ouverts à de nouvelles collaborations.
A l’orée du Mondial de Paris 2012, tentons d’établir une originalité actuelle véritablement propre aux constructeurs français.
Nous connaissons déjà l’essentiel des nouveautés attendues chez Citroën pour le Mondial de Paris 2012. Il y aura, durant les journées presse seulement, la C4 L, il y aura une DS3 Electrum (100 % électrique) encore à l’état de concept, une C3 Picasso restylée, une Numero 9 battue et rabattue mais aussi des DS4 et DS5 Pure Pearl pour les amateurs de pureté synonyme de blanc… cassé.
Vous attendiez avec une impatience certaine la version restylée du Citroën C3 Picasso, celui par lequel, après l’expérience C4 Picasso, le nom de Picasso se répand (pop) comme une trainée de poudre… pour se transformer en rentes sonnantes et trébuchantes pour l’une des famille d’artiste les plus célèbre au monde ? Nous aussi ! D’ailleurs la voici à l'occasion du Mondial de Paris.
Les véhicules électriques chez PSA Peugeot Citroën c’est un peu, jusqu’à présent, la misère. En feuilletant le catalogue du cousin Citroën qu’y découvrons-nous en la matière ? Une bien piètre et dispendieuse C-Zero… à oublier. Mais, heureusement, le Mondial de l’Automobile de Paris édition 2012 se rapproche, où Citroën y dévoilera une sacrée bonne surprise.
Toute l'actu par marque/modèle