La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Citroën, constructeur généraliste qui mise sur des produits originaux, souvent uniques dans leur catégorie.
Quatre ans après son lancement et plus de 260 000 exemplaires vendus, le Citroën C5 Aircross bénéficie d’un restylage. Et il ne s’agit pas d’un léger lifting puisque les modifications apportées à la partie avant lui donnent une tout autre allure, moins joviale plus mature. Au passage, le tableau de bord est modifié également et le C5 AIrcross restylé adopte de nouveaux équipements. Cet ami de la famille doté d’une modularité proche de celle d’un monospace et d’un grand coffre mérite le détour et afin de savoir quel couple motorisation/finition est le meilleur, suivez le guide.
De drôles de françaises à l’étranger
, mis à jour 26
Jusque récemment, quand on partait en vacances en Europe, on tombait parfois sur des voitures de marque française… inconnues en France. Les marchés nationaux ont longtemps conservé des spécificités telles qu’il était rentable de les doter de modèles adaptés.
Prendre le volant d’un véhicule mythique qui a participé à l’histoire automobile de la France est toujours un moment particulier. La 2CV n’est ainsi pas l’auto la plus rare sur nos routes, mais elle distille toujours un plaisir à monter à son bord : c’est un voyage dans le temps en termes de design, de motorisation, de confort moelleux, et de style de conduite. Mais la 2CV essayée aujourd’hui a une différence notable sous son capot, puisqu’elle a troqué son bloc thermique contre un moteur électrique.
Moteurs nobles, confort, performances, sécurité, ces breaks ont tout pour plaire à l’abord des vacances, d’autant qu’ils se dénichent à des prix désormais raisonnables.
Comme chaque année, le groupe vient de décerner ses trophées à sept start-up avec qui la galaxie de 14 marques développe de nouveaux systèmes. Des récompenses qui permettent de deviner, en partie, quels équipements équiperont les Jeep, DS ou Citroën de demain et d'après demain.
Succès surprise en France depuis son lancement en avril 2020, la Citroën Ami séduit également à l’étranger. Désormais commercialisée dans onze pays en Europe mais aussi au Maroc, la petite Citroën électrique séduit les particuliers, les groupes industriels ou de services et les professions libérales, mais aussi les collectivités.
Après avoir attaqué la filiale électrique de Volvo en France, l'accusant de plagier son logo, Citroën entend bien bouter la marque suédoise de l'Europe tout entière. Une bataille judiciaire étonnante puisque les deux marques ne jouent pas du tout dans la même division. Et si cette rivalité dépassait le simple cadre de logos semblables ?
Le système de chauffage auxiliaire qui équipe certains SUV Citroën présente une double défaillance. Le constructeur contacte directement les propriétaires des autos concernées.
Les ventes de voitures sont à la baisse depuis plus d'un an. Au mois de juin, elle a atteint 14,24 % par rapport à la même période l'an passé et rien n'indique une amélioration de la situation à court terme. 2022 annus horribilis de l'automobile.
Toute l'actu par marque/modèle