Six ans après le début de l'instruction, les mises en examen sont tombées la semaine passée. Et trois marques françaises sont incriminées : Citroën, Peugeot comme Renault se sont vu signifier par la justice qu'ils avaient trompé leur monde entre 2009 et 2015. Mais six ans ont passé et ces constructeurs, contraints et forcés par les pouvoirs publics européens, ont évolué et se sont adaptés. Ils sont aujourd'hui rattrapés par cette vieille histoire...
Les formules de location permettent de financer aujourd’hui près de la moitié des voitures neuves. Pour autant, toutes les offrent ne présentent pas un égal intérêt. Démonstration par l’exemple, avec dix nouveautés-stars du marché français.
La baie de Capri en Italie n'abrite pas seulement des trésors architecturaux et des paysages époustouflants. On y découvre de très curieux taxis. Ces engins bizarres sont des monospaces cabriolet concoctés par un designer aux idées fixes : Giovanni Vernagallo. Ses voitures sont des défis aux lois de la physique et aux codes esthétiques.
La catégorie des citadines est importante pour Citroën qui va renouveler sa Citroën C3 en 2023. À cette occasion, la citadine de Chevrons adoptera une nouvelle plateforme et un nouveau style. Elle existera aussi en version 100 % électrique. Il y aura aussi des moteurs thermiques essence qui, quant à eux, devraient être associés à un système mild-hybrid.
Grâce à une pile à combustible, le Jumpy électrique profite d'une autonomie de plus de 400 km.
350 exemplaires de cette série spéciale créée avec la marque Saint James sont disponibles à la commande.
La C4 a eu la note globale de quatre étoiles. Le score de la compacte de Citroën en protection des adultes est moyen.
Des citadines, mais aussi des compactes, des SUV et des berlines. 10 nouvelles voitures à faibles émissions ont rejoint récemment le catalogue de l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP). Une accélération du verdissement qui se veut en phase avec les obligations réglementaires mais aussi avec les innovations des constructeurs.
Citroën prépare une nouvelle C3 taillée pour les marchés émergents. Elle servira de base de travail à la prochaine C3 européenne.
La C5 avait disparu du catalogue Citroën en 2017 pour ne laisser au programme que la C5 Aircross, un regrettable avatar. La voilà qui réapparaît assortie d’un « X » qui est lourd de signification en matière de design.
Toute l'actu par marque/modèle