Si les projecteurs sont braqués sur le marché des SUV urbains, le secteur des citadines reste une valeur sûre. Et dans ce domaine, deux grosses pointures viennent d’être renouvelées : la Citroën C3 et la Seat Ibiza. Laquelle des deux s’avère être la meilleure affaire ?
Citroën investit le marché des SUV urbains dominé en Europe par le Renault Captur. Le C3 Aircross met le paquet pour séduire une clientèle issue de tous les horizons et au regard de ses prestations, il n’est pas venu jouer les figurants. Première confrontation.
Comparatif vidéo statique - La nouvelle Citroën C3 Aircross face aux Renault Captur et Peugeot 2008
87
Les Peugeot 2008 et Renault Captur dominent largement le segment des SUV urbains. Mais de nombreuses nouveautés débarquent ! L'une des plus importante est siglée Citroën, c'est la C3 Aircross. Nous confrontons aujourd'hui ces trois autos en statique. La nouveauté peut-elle faire mal à ses concurrentes ? Clairement, oui.
Après une première confrontation statique qui a tourné en sa faveur, voici venu le moment de mesurer le nouveau Renault Scénic au leader de la catégorie des monospaces, le Citroën C4 Picasso. Lequel des deux frenchies aura le mot de la fin ? Réponse avec ce match en versions 7 places.
Totalement repensée, la Citroën C3 souhaite désormais clairement concurrencer les références du segment des citadines polyvalentes. En a-t-elle réellement les moyens ? C’est ce que nous allons voir avec cette première confrontation avec le best-seller de la catégorie : la Renault Clio.
Pendant de nombreuses années, les berlines tricorps ont échoué à séduire une large clientèle en France. Pourtant, après plusieurs années de disette, à l’image de Fiat avec sa Tipo, plusieurs constructeurs réinvestissent ce segment . Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Pour vous aider à choisir, voici un comparatif entre les principaux intervenants actuels : Fiat Tipo, Dacia Logan et Citroën C-Elysée.
Face aux Renault Clio et Peugeot 208, la Citroën C3 est l'éternelle médaille de bronze, que ce soit dans nos comparatifs ou dans les chiffres de vente des polyvalentes en France. Désireuse de ne plus être sur la dernière marche du podium dans la catégorie qui remporte le plus grand succès dans l'Hexagone, la marque aux chevrons a revu entièrement sa copie pour une nouvelle mouture qui ne manque pas d'ambition. Est-ce suffisant pour changer la donne face à ses concurrentes vieillissantes bien que fraîchement restylées ? C'est ce que nous allons voir tout de suite avec un premier comparatif statique à quelques semaines de sa présentation publique au Mondial de Paris.
Nous vous avions dévoilé tous ses secrets en avant-première, le voici aujourd’hui face à ses adversaires. Le Scenic 4 a-t-il les armes pour se défendre face aux C4 Picasso et Volkswagen Golf Sportsvan. Voici une première confrontation statique.
En France, la Peugeot 308 est leader incontesté depuis plus de deux ans sur le marché des compactes. La Renault Mégane 4 qui débute tout juste sa carrière compte bien chambouler l’ordre établi, sachant qu’en embuscade la C4 continue de séduire la clientèle. Laquelle des trois françaises s’avère être le meilleur investissement ?
Les polyvalentes -la catégorie reine en France- monopolisent mois après mois les premières places des immatriculations de voitures neuves. A ce petit jeu, ce sont les Renault Clio et Peugeot 208 qui bataillent pour la première place, mais une troisième force demeure, dans l'ombre mais bien présente, il s'agit de la Citroën C3. Sortie en 2009 puis restylée en 2013, elle est aujourd'hui vieillissante et on attend sa remplaçante d'ici la fin de l'année, mais elle continue pourtant d'obtenir des scores de vente flatteurs en décrochant même la 5e place toutes catégories confondues en janvier. Du coup, nous l'avons confrontée aux deux références de la catégorie pour tenter de percer ce mystère.
Rechercher un comparatif